Comment faire des calculs de Plongée

July 8

Comment faire des calculs de Plongée

Un des dangers de la plongée sous-marine est l'absorption d'azote dans le sang, comme trop d'azote provoque la maladie de décompression. Pour cette raison, les calculs de la table de plongée sont enseignés dans un cours de base de plongée. Grâce à ces calculs, un plongeur peut suivre combien d'azote son corps a absorbé une plongée donné, et donc planifier son temps sur la surface et sa prochaine plongée dans les limites de la sécurité.

Instructions

•  Surveillez votre temps de fond sur votre première plongée, prenant note de la fois la plus grande profondeur et le temps passé là-bas. Soit vous ou votre compagnon de plongée besoin d'une montre de plongée pour ce faire.

•  Arrondissez les chiffres profondeur et de temps à 5 le plus proche pour plus de sécurité et d'utiliser ces chiffres pour déterminer votre niveau d'azote sur la table de plongée. Une plongée de 18 minutes de temps de fond à 95 pieds doit être arrondi à 20 minutes et de 100 pieds, ce qui donne une classe de "F."

•  Surveillez votre intervalle de surface, ou le temps passé entre la première plongée et la deuxième plongée de la journée. Utiliser ce numéro pour déterminer votre nouvelle, classe réduite. Après deux heures sur la surface, vous devriez avoir chuté à la classe «D»

•  Renseignez-vous sur la profondeur maximale de deuxième plongée de la journée et d'utiliser ce chiffre (arrondi pour la sécurité) pour déterminer combien de temps de fond est sans danger pour la deuxième plongée. Si vous avez passé deux heures sur la surface et les prochains fonds de plongée à 65 pieds, arrondir à 70 pieds. Dans cet exemple, le tableau indique un temps de fond sécuritaire maximale est de 25 minutes et un temps de l'azote résiduel de 20 minutes.

•  Ajouter votre temps de l'azote résiduel de votre temps de fond lui-même afin de déterminer votre nouvelle classe d'azote. Avec 20 minutes de temps de l'azote résiduel et les 25 minutes passées sur le fond, votre temps de l'azote total est de 45 minutes. Fed retour dans la table, ce qui indique une nouvelle classe d'azote "I."

•  Répétez la procédure des étapes 3 et 4 pour déterminer les paramètres de sécurité en plongée pour une troisième plongée.

Conseils et avertissements

  • Ce guide est conçu pour correspondre aux tables utilisées par la National Association of Underwater Instructors (de NAUI). D'autres organisations, comme l'Association professionnelle des instructeurs de plongée (PADI) ou Scuba Schools International (SSI) ont leurs propres tableaux, mais elles sont toutes basées sur des principes presque identiques. Adaptation à la table de plongée d'une autre organisation ne devrait nécessiter étudier comment la table est organisé et de ne pas changer la méthode de calcul.
  • Les ordinateurs de plongée exécutent les mêmes calculs et avec plus de précision. Cependant, un ordinateur de plongée donnée pourrait utiliser une marge plus libérale de la sécurité que d'autres. Vérifiez l'algorithme d'un nouvel ordinateur de plongée en comparant ses résultats par rapport à ceux de vos plongée calculs de table pour les premières plongées, juste pour voir où l'ordinateur de plongée se trouve.

Articles Liés