Comment comparer conservateur Ordinateurs de plongée

January 7

Comment comparer conservateur Ordinateurs de plongée

Décompression, le résultat de l'excès d'azote absorbée par le corps pendant qu'il est placé sous hautes pressions, sous-marins, est un danger grave pour la santé pour les plongeurs. Un ordinateur de plongée est une aide précieuse pour déterminer combien de temps un plongeur peut rester en toute sécurité sous l'eau, et les ordinateurs de plongée "conservatrices" pécher par excès de prudence, faisant d'eux le plus sûr de tous. Au-delà des algorithmes utilisés pour calculer l'absorption d'azote, cependant, les ordinateurs de plongée ont d'autres caractéristiques qui devraient également être considérés lors de les comparer.

Instructions

•  Contraste façon conservatrice deux ordinateurs de plongée sont en comparant aucune limite de décompression de chaque ordinateur (NDL), ou la quantité de temps un plongeur sous-marin peut passer avant qu'il a besoin d'un palier de décompression avant de resurfaçage, et de faire ces comparaisons à la même profondeur. Un ordinateur de plongée avec un NDL de 18 minutes à 100 pieds est plus conservateur que celui avec un NDL de 21 minutes à la même profondeur. Cette information est la plus rapide, plus simple pour couper à la chasse quand il vient à les algorithmes utilisés pour calculer la quantité d'azote votre corps a absorbé. NDL Cependant, NDL ne sont pas toujours imprimés sur la boîte ou inclus dans le manuel, et répertoriés peuvent ne pas correspondre-up. Dans ce cas, contacter les fabricants.

•  Comparez chaque NDL pour nitrox, ou de gaz enrichi en oxygène, si les ordinateurs de plongée sont équipés pour calculer l'absorption d'azote pour nitrox. Certains ordinateurs ne sont pas, et si vous avez l'intention d'utiliser nitrox du tout, vous voulez que votre ordinateur pour calculer à la fois pour l'air régulier et nitrox. Une fois de plus, un NDL inférieur signifie un ordinateur plus conservatrice.

•  Notez le format physique de l'ordinateur de plongée. Les ordinateurs de plongée venir soit en tant que dispositifs ou de style montres de poignet que les consoles, qui sont montés sur un tuyau relié au régulateur de plongée et le réservoir d'air, tout comme une jauge du réservoir analogique. ordinateurs de plongée de la console sont équipées d'une jauge de réservoir analogique ou ils sont "air-intégré", qui signifie que les ordinateurs ont également suivi la consommation d'air. Un ordinateur de plongée Montre-bracelet est généralement séparé du réservoir d'air complètement, même si certains peuvent venir avec une connexion sans fil, afin qu'eux aussi ont l'air intégré. Divers préfèrent souvent l'un ou l'autre format, celui qui est plus pratique, mais cela est strictement une question de goût personnel.

•  Comparer les caractéristiques électroniques des ordinateurs de plongée. Les ordinateurs de plongée ont une mémoire et peut stocker les données de plongée, avec huit à dix plongées étant la norme. Certains ordinateurs peuvent stocker jusqu'à 40 plongées. La plupart des ordinateurs de plongée ont un affichage numérique simple, tandis que d'autres ont un écran couleur plus moderne comme-ordinateur. Enfin, comparer la vie et la facilité de remplacement batterie. Un ordinateur de plongée conservateur doit présenter la fiabilité et la facilité d'utilisation sur fonctionnalités flashy.


Articles Liés