Comment glacer crème au beurre à vapeur

October 4

Comment glacer crème au beurre à vapeur

Pour combiner la bouche veloutée et un goût somptueux de beurre avec le brillant, finition lisse de fondant, crème au beurre à la vapeur est le billet. Aussi appelé «beurre fondu» ou «versé au beurre», la technique se réfère simplement à la douceur de chauffage au beurre ordinaire jusqu'à ce qu'il devienne coulant. Le produit final, si cela est fait correctement, renferme un gâteau dans un brillant, manteau impeccable de glaçage, offrant une toile lisse pour la décoration supplémentaire.

Préparez votre gâteau

Frost un gâteau avec la crème au beurre à la vapeur, le gâteau doit être soigneusement préparé et refroidi. Refroidissement complet est essentiel: toute la chaleur restant dans le gâteau va fondre le beurre inégalement, faisant fondre et glisser autour inégalement. Les arêtes vives peuvent interrompre la fluidité du glaçage fondu sur les bords du gâteau, vous aurez donc besoin d'arrondir les bords avec un couteau à gâteau.

Préparez votre espace de travail

Glaçage au beurre avec de la vapeur est un projet de cuisson intrinsèquement désordonné, car il consiste à verser une grande quantité de beurre fondu sur le gâteau et lui permettant de circuler librement sur les côtés. Pour éponger le surplus d'envahir et aider à contrôler le désordre, couper un cardbord "pied" de votre gâteau et le placer dans un plateau à rebords sur une grille, puis placez votre gâteau sur le dessus du pied.

Utilisez les bons outils

Toute recette de crème au beurre travaille pour cette méthode, sauf pour les versions à base d'œufs et de crème fouettée, qui changent les caractéristiques de durcissement lorsqu'il est chauffé. Comme une grande partie de la crème au beurre coulera le gâteau comme des déchets, vous aurez besoin de beaucoup de lui. Pour compenser, faire environ trois fois la quantité de beurre que normalement un gâteau givré exigerait. Rendre plus facile à verser la grande quantité de glaçage lourd par la préparation dans un bol en plastique jailli avec une poignée robuste.

Chauffer doucement

beurre de chauffage peut facilement causer le glaçage se séparer. Le nom du traitement découle de la façon la plus facile à lentement, faire chauffer doucement jusqu'à consistance versant: la vapeur de quelques centimètres sur la surface d'une casserole d'eau bouillante en remuant vigoureusement avec la cuillère. Si le beurre apparaît séparé ou huileux, tout est perdu: réparer en enlevant le bol de la chaleur, remixer complètement le glaçage, le laisser refroidir et l'introduire à nouveau à feu très doux.

Verser le glaçage

Lent, verser délibérée est la clé d'une couche lisse de crème au beurre à la vapeur. La séquence, aussi, est la clé: commencer le long du haut des bords incurvés jusqu'à ce que tous les côtés de la gâteau sont recouvertes uniformément, puis verser une grande quantité de glaçage sur le milieu du dessus du gâteau. La meilleure façon de distribuer le glaçage est à se trémousser la grille en dessous, ce qui encourage le glaçage à couler le long des côtés du gâteau dans votre plateau versant. Si le glaçage durcit trop à verser en douceur, tout simplement gratter les surfaces inégales, réchauffer le glaçage et essayer à nouveau. Laisser refroidir complètement à durcir la couche, puis manipuler le produit fini avec soin; contrairement fondant appliqué la même façon, au beurre de vapeur va durcir au toucher doux mais dent avec une pression modérée.


Articles Liés