Comment Ford une rivière

February 5

Traversée d'une rivière peut être à la fois exaltante et terrifiante. Cette véritable expérience de l'arrière-pays semble simple en théorie, mais si vous le faites mal, vous pourrait obtenir blessé ou mourir. L'élément le plus critique de passage à gué une rivière est de savoir où il est sûr de traverser et si le niveau d'eau est propice à un passage à niveau. Seulement une fois que vous avez évalué les facteurs de risque peuvent vous tournez votre attention à la mécanique littérales de la façon de traverser la rivière.

Instructions

•  Prévoyez de traverser la rivière à son plus bas niveau d'eau possible. Utiliser un tableau de marée afin de déterminer si vous êtes en voyage près de la côte, comme les marées océaniques peuvent grandement influencer le niveau des rivières près-côte. Dans les régions montagneuses où les rivières peuvent être alimentés par un glacier ou la fonte des neiges, essayer de traverser le plus tôt possible dans la journée, car l'eau de fusion supplémentaire soulève généralement le niveau de la rivière tard dans la journée.

•  Scout les meilleurs endroits de passage. Utilisez une carte, des photos aériennes, le scoutisme avant vous-même ou des conseils d'autres randonneurs à chercher des endroits où les branches de la rivière ou des tresses; il peut être plus facile de traverser une tresse ou de la fourche à la fois depuis le niveau de l'eau est généralement beaucoup plus faible. Idéalement, l'eau ne devrait pas être plus profond que vos genoux pour traverser en toute sécurité.

•  Test de l'eau, si vous ne pouvez pas voir à travers elle ou pensez que vous pourriez être estimer à tort si elle est profonde, en jetant une pierre de bonne taille en elle. Ecoute un "ploop" bruit sourd qui pourrait indiquer l'eau profonde. Regardez pour voir si la roche obtient balayé aval avant qu'il ne coule, et d'écouter et de regarder pour d'autres roches qui roulent dans l'eau. Si vous voyez ou entendez une de ces sons, cela signifie que l'eau coule trop vite pour que vous traversez et vous devriez trouver un autre emplacement ou attendre que l'eau de descendre.

•  Retroussez vos pantalon et enlever vos chaussures et chaussettes si possible - ou envisagent de mettre des vêtements secs, des chaussettes et des chaussures une fois que vous atteignez l'autre côté. Beaucoup de randonneurs aiment porter une paire de chaussures de l'eau ou des sandales afin qu'ils bénéficient d'une protection de pied en traversant une rivière, mais ne soyez pas leurs chaussures trempées primaires; traverser pieds nus est généralement une mauvaise idée. Desserrer également toutes les sangles de la hanche ou du sternum et autres boucles qui détiennent votre sac à dos bien de vous; si vous tombez dans l'eau que vous devez être en mesure de sortir du peloton rapidement si elle vous empêche de revenir à nouveau.

•  Traverser une étape à la fois, en utilisant bâtons de randonnée ou des bâtons robustes pour sonder devant vous et vous aider à garder votre équilibre. Si l'eau se déplace rapidement, face à l'amont et se pencher dans la juste un peu de courant, en marchant sur le côté. Sachez que le courant va vous pousser un peu en aval, et de planifier en conséquence lorsque vous sélectionnez vos départ et les points d'entrée pour le gué.

Conseils et avertissements

  • Si vous traversez dans un groupe, vous pouvez lier les bras pour la stabilité.

Articles Liés