Comment faire tofu mou

June 21

Le tofu est un aliment riche en protéines à base de tendu, pressé caillé de soja. Les Chinois ont été la production et manger du tofu pour plus de 2000 ans, et il est devenu un aliment populaire dans l'Ouest au cours de la deuxième moitié du 20e siècle, en particulier chez les végétariens. Tofu a peu de saveur de son propre, mais il fait un excellent travail de prendre sur les saveurs des autres ingrédients. Le tofu mou a une teneur en eau relativement élevée. Il est idéal pour les plats à base de tofu brouillés, et les sauces soyeux qui utilisent purée de tofu.

Instructions

Comment faire tofu mou

•  Faire tremper 3 tasses de fèves de soya entières dans 2-1 / 2 qt. de l'eau pendant au moins huit heures. Égoutter les fèves de soja et les broyer en petits lots dans un robot ou au mélangeur, avec de 12 à 13 tasses d'eau répartis entre les lots.

•  Égoutter les graines de soja à travers une étamine repliée en plusieurs couches. Recueillir le liquide et porter à ébullition, puis réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 10 minutes. Éteindre le feu et laisser le mélange de lait de soja frais à 180 degrés Fahrenheit.

•  Préparer une solution de coagulant en mélangeant 3 cuillères à soupe. du sulfate de calcium avec un demi-verre d'eau bouillante. Incorporer ce mélange doucement dans le lait de soja pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce que le caillé (solides) commencent à se former. Couvrez la casserole et laissez le contenu reposer pendant environ 10 minutes.

•  Rincer la gaze que vous avez utilisé pour filtrer la pâte de soja, et aligner un tamis avec elle, la replier sur de faire plusieurs couches. Placez les morceaux qui se sont formés doucement sur cette configuration, placer une plaque sur le dessus du tofu, et se reposer un 2-lb. poids au-dessus de la plaque. (Une grande boîte fonctionne bien.)

•  Appuyez sur le tofu pendant environ deux heures à faire du tofu mou. Conserver dans l'eau pendant une semaine.

Conseils et avertissements

  • Enregistrer la pâte de soja, appelé okara, ainsi que le petit lait qui se forme comme le tofu sépare du liquide de lait de soja. Trouver des recettes qui les incorporent.
  • Plus vous appuyez sur le tofu, le plus ferme qu'elle va devenir.

Articles Liés