Comment faire pour extraire le bêta glucane de la levure

April 13

Comment faire pour extraire le bêta glucane de la levure

Bêta-glucanes sont des polysaccharides liés à un complexe sucre / protéine. Bien qu'ils se produisent dans d'autres plantes et les microorganismes, ils sont en général d'un extrait de culture de la paroi cellulaire de la levure de boulanger. Les bêta-glucanes agissent comme immunostimulants. Ils sont extraits de la cellule de levure en enlevant les couches d'hydrates de carbone, des protéines et d'autres matériaux à partir de la cellule. Ce processus de laboratoire en trois étapes utilise fermentation, la récupération et la formulation. Le procédé utilise des cultures de levure dérivés qui ont été raffinés et standardisés à des fins scientifiques.

Instructions

•  Commencer la fermentation avec une culture pure. La fermentation permet la libération de la bêta-glucane dans le moût de fermentation. Il sera récupéré plus tard de ce bouillon, normalisé et raffiné. La fermentation doit être soigneusement contrôlé et surveillé de contamination pendant 14 jours.

•  Utilisation filtration à tambour pour séparer la souche de production à partir du bouillon de fermentation. En outre raffinage devrait être fait en utilisant l'ultrafiltration et filtration à ongles. A cette phase, le bêta-glucane contient d'autres enzymes actives, y compris β-glucanase et xylanase.

•  Normaliser et affiner le produit final en utilisant le sorbitol, le chlorure de sodium, le benzoate de sodium et le benzoate de potassium. Les montants exacts peuvent varier.

Conseils et avertissements

  • La Food and Drug Administration désigne le bêta-glucane que généralement reconnu comme sûr (GRAS). Une documentation complète des processus nécessaires pour affiner GRAS bêta-glucane de la culture standardisée est disponible de leur part.

Articles Liés