Comment faire Marinade pour rôti de boeuf

November 6

Comment faire Marinade pour rôti de boeuf

Un délicieux rôti de bœuf tendre occupe un rang élevé sur de nombreuses listes d'aliments de confort. Mais parfois un rôti sort du four dur, sec et sans saveur. Réduire le risque de cette déception culinaire par mariner la viande à l'avance. Vous pouvez même transformer la marinade utilisée dans une sauce savoureuse - juste être sûr de faire bouillir à fond d'abord, après son entrée en contact avec la viande crue.

Effets d'une marinade

Bien que les rôtis ne nécessitent pas de marinage, il peut améliorer la saveur et la texture de la viande. En particulier avec des coupes moins coûteuses, une marinade efficace décompose les fibres conjonctives difficiles, conduisant à un résultat plus tendre. Le bon mélange d'épices et de liquides, quant à lui, la saison rôti. Comprenant un élément salé dans votre marinade, comme la sauce de soja ou de sel aromatisé, aide le bœuf conserver ses jus savoureux comme il rôtis. Faire mariner le rôti pendant la nuit dans un contenant hermétique ou un grand sac en plastique alimentaire rangement refermable, en retournant la viande de temps en temps dans le liquide de sorte qu'il mariner uniformément.

Ingrédients traditionnels

Marinades standard se composent de parties à peu près égales d'un liquide acide, assaisonnements aromatiques et l'huile de cuisson. Les coupes liquide acide par surface dure de la viande; citron ou de jus d'orange et le vinaigre sont des choix traditionnels. Pour une marinade simple, mélanger avec un liquide acide ou Worcestershire sauce à steak, de l'huile de cuisson, le sel et le poivre. Ajouter l'oignon ou le sel d'ail pour encore plus de saveur. Fouetter tous les ingrédients jusqu'à ce qu'ils soient bien homogène. Faire mariner le rôti dans le mélange pendant au moins plusieurs heures, mais pas plus de 8 heures ou votre viande pourraient se tourner en bouillie.

International Flavors

Changer les ingrédients dans votre marinade pour un rôti avec un flair régionale ou ethnique. Ajouter le jus de tomate, de poivron vert haché, l'origan, le basilic et le sel d'ail à vinaigre de vin rouge et huile d'olive pour un rôti d'inspiration italienne. Un mélange de cumin, poivre de cayenne, le jus de lime et le sel d'oignon ajouter un sud-de-la-frontière goût; inclure un trait de sauce de piment dans votre marinade pour le rendre plus épicé. Pour un rôti de bœuf d'inspiration asiatique, utilisez le jus d'ananas ou de yaourt comme base de marinade et mélanger avec le gingembre, la moutarde, le poivre vert, la sauce de soja et chinois cinq épices ou safran.

Options de sauce aigre-douce

Faire votre propre marinade vous permet d'expérimenter avec des saveurs non traditionnelles, telles que l'ajout de douceur à la viande de bœuf. Miel ou sucre brun prête une douceur inattendue, et la cassonade aide la viande tour brunir à la cuisson. Mélanger le miel avec le jus de citron et la sauce chili pour une option sucré et salé piquante. Cannelle, jus d'orange, un mélange d'assaisonnement ail-poivre et de l'huile de cuisson crée un subtil mélange de saveurs pour un résultat plus délicat.


Articles Liés