Huile de soja Vs. L'huile de palme

March 29

Huile de soja Vs.  L'huile de palme

Selon Greenpeace, la demande pour l'huile de palme est en augmentation car elle est utilisée de plus en plus répandue dans les industries alimentaires et cosmétiques, tandis que l'huile de soja a longtemps été utilisé comme ingrédient dans les produits végétariens.

Identification

L'huile de palme a une couleur rougeâtre en raison de sa forte teneur en bêta-carotène. Il est également caractérisé par une saveur riche. L'huile de soja, d'autre part, a un aspect clair jaunâtre et une saveur neutre. Tant l'huile de soja et l'huile de palme ont une durée de vie pouvant aller jusqu'à un an si conservé scellé et six mois si ouvert. Ils doivent être conservés dans un endroit sec et sombre à la température ambiante.

Utilisations

L'huile de palme est largement utilisé dans la cuisine de l'Asie du Sud-Est, Amérique latine et Afrique de l'Ouest, et dans une moindre mesure dans les pays occidentaux. Il est mieux connu comme ingrédient dans les savons, shampoings et autres articles de toilette. L'huile de soja est souvent utilisée dans les sauces pour salade, la margarine et les produits non laitiers. Il est également utilisé pour fabriquer des bougies, des crayons, de peintures, d'encres et de bio-diesel.

Avantages

L'huile de soja est faible en gras saturés et ne contient pas de cholestérol, de sucre ou de sodium. En outre, il est riche en antioxydants. L'huile de palme contient pas de cholestérol, de sodium ou de sucre, mais il est très riche en graisses saturées.


Articles Liés