Coton Vs. L'huile de palme

January 10

L'huile de coton et l'huile de palme sont les huiles comestibles couramment utilisés comme ingrédient dans les aliments manufacturés et les huiles de cuisson. Cependant, ces deux huiles ont des effets potentiellement néfastes sur la santé.

Fond

L'huile de coton provient de graines de coton et de couleur or communément. L'huile de palme est dérivée de la partie charnue de la plante d'huile de palme et, semblable à la carotte, a une couleur rouge en raison de son carotène.

Utilisation

L'huile de palme présente dans de nombreuses grignotines comme les biscuits, craquelins et popcorn micro-ondes; ainsi que des substances non comestibles comme le savon, des bougies, des produits cosmétiques et même carburant. L'huile de coton apparaît dans les grignotines et trouve son utilité dans les sauces, vinaigrette et mayonnaise.

Avantages

L'accessibilité à l'huile de coton et le goût doux font qu'il est souhaitable dans la fabrication des aliments tandis que l'huile de palme est souvent utilisé car il ne contient aucun gras trans. Les deux contiennent des antioxydants qui suggèrent des prestations de santé.

Avertissements

Coton contient des toxines naturelles qui sont présents dans les huiles ainsi que des niveaux élevés de pesticides en raison du fait que le coton est une culture non alimentaire et donc est pulvérisé avec des produits chimiques qui sont impropres à la consommation. Malgré l'absence de gras trans de l'huile de palme, il contient beaucoup de graisses saturées, ce qui peut conduire à une crise cardiaque et d'AVC.

Alternatives

Huile d'olive extra-vierge peut s'avérer une alternative plus saine, car elle contient des antioxydants et favorise la santé cardiaque. D'autres solutions comprennent l'huile de soja, l'huile d'arachide et l'huile de canola.


Articles Liés