Sites célèbres en Basse-Normandie, France

July 31

Sites célèbres en Basse-Normandie, France

Basse-Normandie, à la connaissance du français comme "Basse-Normandie," couvre plus de 10.000 miles carrés de campagne et des côtes. La région essentiellement agricole possède une riche culture et l'histoire.

Caen


La capitale de la Basse-Normandie, Caen, est situé sur la rivière Orne. Reconnu comme le lieu du dernier repos de Guillaume le Conquérant, la ville abrite le château ducal, la résidence personnelle de Guillaume le Conquérant et sa femme.

Honfleur


La charmante ville maritime de Honfleur dispose de pittoresques maisons du 16e siècle et les bâtiments le long de la Seine. L'architecture et la culture ont contribué au mouvement impressionniste.

Mont Saint-Michel


Mont Saint-Michel, qui ressemble à un château fortifié, situé sur une île rocheuse à 1 mile de la côte de Normandie, passant de la Manche.

Bayeux


La vieille ville de Bayeux est le foyer de la cathédrale gothique de Notre-Dame qui abrite la Tapisserie de Bayeux. Le tissu brodé commémore les événements qui ont précédé l'invasion normande de l'Angleterre en 1066.

Omaha Beach


Les hautes falaises surplombant Omaha Beach ont contribué au nombre important de troupes alliées morts pendant l'invasion Seconde Guerre mondiale D-Day, le 6 Juin, 1944. Un mémorial et le cimetière militaire américain sont tous deux situés sur le site.


Articles Liés