Comment faire Jnana Yoga

June 21

Comment faire Jnana Yoga

Jnana (gee-ah-nah) Yoga est la "voie de la sagesse." Une des façons les hindous à Dieu, Jnana Yoga souligne l'auto-discipline pour atteindre la conscience de la vérité de l'Atman ou Soi. Le suiveur dans cette voie étudie Écritures, médite et est généreusement dévouée à Dieu. Les passionnés de discuter, enseigner et observer comme ils l'expérience du divin. Jnana pratique du yoga se concentre sur la concentration et la respiration.

Instructions

1
Lire et étudier les textes anciens Vedanta (hindoue), Vedas, Upanishads, la Bhagavad Gita. Se familiariser avec les croyances les plus fondamentales: Tu es Cela, je suis Brahman, Ce Soi est Brahman et Brahman est la Conscience.

2
Méditez sur le mantra «Je suis." Jnana pratique de yoga vise à répondre à la question, "Qui suis-je?"

3
Concentrez-vous sur "I." Le chemin vers le vrai soi est à travers le "I."

4
Suivez le «je» avec toutes les déclarations qui peuvent procéder d'elle. Je fais ça. Je veux cela. Lorsque vous pouvez tenir la pensée de «je» dans votre esprit, vous serez proche de la racine de tous les problèmes humains, l'ego.

5
Laissez la pensée de «je» derrière. L'expérience de la résistance de l'ego, qui lutte pour maintenir son emprise sur votre conscience. La conscience de Dieu perce maintenant. Sensibilisation ultime est quand toute pensée cesse et vous, tout simplement, sont.

6
Concentré et votre respiration va aligner votre concentration. Le corps suit l'esprit. Le résultat de Jnana Yoga est la liberté de l'anxiété et de la peur que vous portez votre conscience du vrai Soi dans toutes vos activités. Progressivement, vous serez en mesure de voir la vérité de ce qui était autrefois questions déconcertantes.

7
Discutez méditation et lectures avec un professeur qui vous guidera sur votre chemin vers la réalisation de soi.

Conseils et avertissements

  • Évitez les attentes. Il suffit d'apprendre et de méditer. Il est impossible de forcer la conscience de Dieu. Simple faire et être. Cela suffit.
  • Il est impératif de trouver un gourou. Sans orientation, il est difficile, voire impossible, de savoir si l'on est libre de l'ego ou encore sous son influence.

Articles Liés