Comment faire du yoga pour les aînés

March 10

Le yoga est une excellente forme d'exercice pour les personnes âgées car il est doux et facile sur les os et les articulations. Yoga est généralement recommandé pour les personnes âgées qui souffrent de dépression ou ne peut pas faire tout autre type d'exercice parce qu'ils sont faibles ou handicapés. Enfin, le yoga a aussi été connu pour abaisser la tension artérielle et améliorer les symptômes de l'arthrite. Lisez la suite pour apprendre à faire du yoga pour les personnes âgées.

Instructions

•  Parlez-en à votre médecin avant de commencer un programme d'exercice. Même si le yoga est une forme douce d'exercice, il peut encore comportent des risques si vous souffrez de certains problèmes médicaux, y compris les sorts fréquents vertiges, le diabète (votre taux de sucre dans le sang peut chuter durant l'exercice) ou une faiblesse musculaire.

•  Apprenez les asanas de base, des poses qui sont plutôt statique et vous aident à acquérir l'endurance, sans risque de blessure. Certains asanas, comme Savasana (posture du cadavre), Sukhasana (de pose facile) et Bidalasana (Cat Pose). Tous trois d'entre eux sont nécessitent peu de flexibilité et sont idéales pour les débutants ou les personnes qui manquent de l'élasticité et de l'équilibre.

•  Apprenez Kapalabhati, une technique de respiration spéciale utilisée dans le yoga. Kapalabhati, également connu comme le «souffle de nettoyage," se concentre sur la respiration courte et rapide provenant du diaphragme et est spécialement utilisé pour nettoyer les sinus, augmenter l'énergie et apporter de la clarté mentale.

•  Maîtrisez l'Adho Mukha Shvanasana ou un chien pose. Ceci est l'un des posses de yoga les plus élémentaires, particulièrement utile pour améliorer la santé de la colonne vertébrale et le dos. Pour entrer dans l'asana, descendre à quatre pattes, faire en sorte que les mains sont alignés avec les épaules et les genoux avec les hanches. Si vos poignets sont forts et vous ne souffrent pas de vertige, vous pouvez passer à la prochaine étape de la pose en soulevant les genoux sur le sol jusqu'à ce que votre corps imite une forme de V, avec votre tête près du sol.

Conseils et avertissements

  • Trouver un professeur de yoga ou un studio qui se spécialise dans le travail avec les personnes âgées ou qui au moins propose quelques conseils pour les personnes de votre âge.

Articles Liés