Comment faire groseille vin

February 23

Il existe plusieurs plantes de genres différents appelés groseilles mais les groseilles normalement associés à la vinification sont dans le genre Ribes. Ce genre compte environ 150 espèces et comprend les raisins qui font aussi du bon vin. Les baies individuelles devraient être dégustés abord parce que certaines variétés sont amères, même à pleine maturité. Les étapes suivantes vont vous montrer comment faire un gallon de vin de groseilles.

Instructions

•  Chauffer l'eau et le sucre à ébullition lente, en remuant de temps en temps pour dissoudre le sucre. Laver les groseilles et retirez les tiges. Cull sur toutes les baies qui sont immatures ou impropres. Alors une étape standard pour la vinification, il est particulièrement important pour les groseilles à être mûrs pour compenser leurs propriétés astringentes.

•  Mettez les baies triées dans un sac de serrage en nylon, l'attacher et écraser les baies à une pâte dans le récipient primaire. Verser l'eau bouillante de sucre et couvrir avec un linge propre. Lorsque ce mélange refroidit à la température ambiante, ajouter les éléments nutritifs de la levure et écrasé Campden comprimé, veiller à ce qu'ils se dissolvent complètement.

•  Placer le tissu par-dessus le conteneur et attendre pendant 12 heures. Incorporer l'enzyme pectique, re-couvrir le récipient et laisser reposer pendant 12 heures avant d'ajouter la levure.

•  Mélanger tous les jours pendant sept jours. Drip vider le sac de nylon tendu sur le récipient pour obtenir le jus restant, mais ne pas le presser. Laissez ce mélange reposer toute une nuit.

•  Soutirer le jus dans le second récipient, compléter si nécessaire et adapter le sas. Répétez cette étape tous les 30 jours jusqu'à ce que de nouveaux sédiments des formes plus. Ce devra normalement être fait au moins trois fois.

•  Stabiliser avec du sorbate de potassium et un comprimé Campden écrasé, si désiré. Sucrer autant que vous voulez et attendre au moins 10 jours pour assurer le vin a cessé de fermenter. Soutirer le vin en bouteilles et l'âge pour au moins un an.


Articles Liés