Comment faire du Sud Black-Eyed Peas et riz

May 10


Le jour du Nouvel An, le niébé sont traditionnellement consommés (avec chou) pour la chance et la prospérité. Mais dans le Sud, le niébé et le riz sont un aliment de base. Black-Eyed Peas, également appelés niébé, ont probablement été introduits en Amérique par les esclaves africains qui travaillaient dans les plantations de riz. De la Caroline aux confins du Mississippi et de la Louisiane, ce plat est toujours apprécié dans les restaurants et les maisons de même. Son riche, sauce crémeuse est idéale pour faire trempette. Et, en période de difficultés financières, ce plat est encore très économique pour faire.

Instructions

•  Brown le lard dans la grande marmite à feu moyen. Ajouter un bâton de beurre et laisser fondre également, en remuant légèrement.

•  Ajouter les oignons, le céleri, poivron et l'ail. Remuer et laisser cuire jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

•  Ajouter les haricots et l'eau et couvrir. Cuire à feu moyen pendant environ une heure. Vérifier le niveau d'eau de temps en temps, faire en sorte qu'il reste au moins un pouce au-dessus des haricots.

•  Ajouter jarrets de porc et cuire pendant 30 minutes.

•  Ajouter le reste des assaisonnements et cuire 30 minutes de plus. Temps de cuisson total est d'environ 2-3 heures. Servir sur du riz cuit à la vapeur.

Conseils et avertissements

  • Pour aider à réduire les flatulences, faire tremper les pois nuit dans l'eau avec une cuillère à café de bicarbonate de soude.

Articles Liés