Comment faire de base Polenta

February 7

Polenta ou semoule de maïs bouillie italien, est un accompagnement chaleureux pour les sauces italiennes, les ragoûts et braisés. Il peut également être refroidi, découpé en tranches, et soit cuits ou frits. Cette polenta est un grand bloc de construction pour de nombreuses variantes. Sert six comme un plat d'accompagnement.

Instructions

•  Porter le bouillon, la crème, le sel et le poivre à ébullition dans une casserole 4 pintes. Avec une cuillère en bois, incorporer lentement la polenta.

•  Baisser le feu à moyen et cuire, en remuant souvent, pendant environ 10 minutes. A ce stade, la polenta doit avoir une texture lisse lorsque vous goûtez et vous devriez éloigner un peu du côté de la casserole.

•  Si la polenta semble un peu granuleuse, ajouter une petite quantité de bouillon ou de l'eau supplémentaire et continuer à cuire en remuant jusqu'à consistance lisse. Incorporer le beurre et le fromage et servir.

Conseils et avertissements

  • Si vous ne pouvez pas servir la polenta tout de suite, ajouter un peu de liquide et le couvrir.
  • Polenta peut être trouvé dans de nombreux supermarchés et gastronomique ou italiens. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez utiliser la farine de maïs ordinaire, mais il ne sera pas la même texture.
  • Pour durcir la polenta, étaler le mélange cuit sur une planche à découper ou une tôle à biscuits graissée. Laisser refroidir, puis les couper en triangles ou autres formes. Vous pouvez utiliser les triangles comme vous le feriez polenta, ou vous pouvez les utiliser comme une base pour les casseroles (cuit au four avec sauce tomate et de fromage, par exemple).

Articles Liés