Comment faire cuire un turbot dans le four

January 14

Comment faire cuire un turbot dans le four

Beaucoup de poissons plats sont très prisées pour leurs qualités culinaires, de petite sole et la plie de flétan géant, qui peut atteindre des centaines de livres. Turbot en forme de diamant occupent une position intermédiaire, avec des poids de marché de 3 à 4 livres - assez pour six à 10 personnes - et la chair qui est ferme, comme le flétan plutôt que délicate comme la sole. Tout un turbot peut faire un plat élégant pour un petit rassemblement, soit grillé ou cuit dans une sauce.

Instructions

Rôtir un Turbot

•  Rincer le turbot à l'intérieur et à l'extérieur avec de l'eau froide, retirer les taches de sang. Séchez avec une serviette en papier propre. Pour un aspect plus soigné, utiliser des ciseaux de cuisine à rogner toutes les nageoires sauf la queue. Laissez la tête ou retirez-le comme vous le souhaitez.

•  Brossez ou frotter la peau du turbot légèrement d'huile, puis assaisonner le poisson à l'intérieur et à l'extérieur avec du sel et du poivre. Si vous aimez les saveurs audacieuses, réduire la peau en quelques endroits et frotter avec les épices. Les saveurs trouveront leur chemin dans le turbot à travers les barres obliques. Pour saveurs subtiles, remplir la cavité du corps avec des herbes fraîches et mettre davantage sous le turbot dans votre rôtissoire.

•  Transférer toute turbot à la grille d'une rôtissoire, avec le côté clair vers le bas et charnu côté sombre vers le haut. Avec la tête, c'est le côté contenant les yeux. Si vous ne disposez pas d'un torréfacteur avec une crémaillère, hacher grossièrement le céleri, les oignons et les carottes et reposer le poisson dessus de ceux dans un plat de casserole ou une cocotte ou sur une plaque de cuisson.

•  Rôtir le turbot à 425 degrés Fahrenheit pendant environ 30 à 35 minutes, en fonction de sa taille, jusqu'à ce que la peau devient croustillante et cloquée et la chair apparaît opaque à l'os dans sa partie la plus épaisse.

Cuisson de la Turbot

•  Rincer les taches de sang de la cavité du corps du turbot, et enlever la tête et les nageoires si vous le souhaitez. Sécher le turbot à l'intérieur et à l'extérieur avec des serviettes en papier propre.

•  Préchauffer le four à 375 F. Placez le turbot dans une grande cocotte ou au four, avec le côté clair vers le bas. Verser suffisamment de poisson ou de légumes, lait, sauce blanche, sauce tomate ou autre liquide pour couvrir à mi-course.

•  Couvrir le plat avec son couvercle ou une feuille de papier d'aluminium et cuire au four pendant 30 à 45 minutes, selon la taille du poisson. Il a fait quand il est opaque à l'os, dans la partie la plus épaisse du poisson.

Conseils et avertissements

  • Cuisson de la turbot dans un bouillon ou la sauce lui donne une texture moelleuse et délicate, et la possibilité d'absorber les saveurs du liquide de cuisson. Rôtir le turbot carbonise légèrement et il donne des saveurs riches et savoureux. Les deux approches ont leurs mérites, et les deux produisent un excellent repas.
  • Comme les autres poissons plats, le turbot contient quatre filets distincts au lieu de deux. Ils vont lever facilement du squelette après ils cuits, avec une spatule ou une grande fourchette de service. Après avoir portionné sur les deux premiers filets, vous pouvez retirer le squelette d'une seule pièce avant de servir des portions des deux filets inférieurs.

Articles Liés