Comment est la laine Made lavable?

February 2

Comment est la laine Made lavable?

Réduction d'un chandail de laine dans une machine à laver est une expérience relativement nouvelle, surtout si l'on considère que l'homme a utilisé un tissu de laine depuis l'âge de pierre. Directement de la brebis, la laine est lavable à la main. Mais processeurs de laine et de fil entreprises peuvent traiter la fibre pour le rendre sûr pour la machine à laver.

Laine Structure

Sous un microscope, la fibre de laine ressemble il est recouvert d'écailles. Cette structure rend la laine douce, solide et élastique. Il est également la raison pour laquelle un chandail de laine rétrécit et feutres quand vous vous lavez dans une machine à laver.

Premières tentatives

Après la Seconde Guerre mondiale, machines à laver automatiques est devenu abordable pour la plupart des maisons. Ce développement était l'impétueux pour l'industrie de la laine de développer une laine lavable en machine. Les premiers efforts ont été centrés sur la carbonisation des écailles de la fibre de laine en les brûlant à des températures élevées. Clara Parkes, dans «Le Livre de l'Knitter du Fils», décrit fil produit de cette façon que rugueux et désagréable.

Les procédés actuels

Aujourd'hui, les fabricants de Javel fibre de laine pour enlever sa couche externe, puis ajouter des enzymes qui mangent les échelles. Le fil obtenu a un aspect plus brillant que la laine non traitée. Ces modifications affectent également comment la fibre prend colorant, alors assurez-vous que tout laine lavable est teint.

Mélange

Une autre façon de faire de la fibre de laine lavable à la machine est de le mélanger avec d'autres fibres qui ne disposent pas des échelles. entreprises Yarn ajoutent souvent des fibres végétales comme le lin et le coton pour garder la laine de rétrécir. fibres artificielles comme le nylon, le polyester et l'acrylique sont également mélangés avec de la laine pour le rendre lavable machine.

Machines à laver Aujourd'hui

Machines à laver modernes ont souvent des cycles conçus pour laver la laine. Selon l'industrie australienne de laine, vous pouvez en toute sécurité la machine-laver toute la laine sur un cycle qui ne dépasse pas 104 degrés Fahrenheit et utilise agitation douce.


Articles Liés