Comment est un isthme Made?

December 10

Selon le site d'apprentissage enchantée, un isthme est une formation de terrain composé d'une étroite bande de terre reliant deux grandes masses terrestres. Un isthme a de l'eau sur les deux côtés de la terre.

Plaques

Un des exemples les plus célèbres du monde d'un isthme est l'isthme de Panama. Le Florida Museum of Natural History rapporte que cet isthme a été formé au cours de millions d'années par des plaques tectoniques de la Terre entrent en collision lentement avec le sol de la mer soulevée par la plaque du Pacifique glissant sous la plaque Caraïbe.

Îles

Rapports NASA la formation d'un isthme est due à un certain nombre d'îles brisant la surface de l'océan ou la mer. Quand l'océan monte et descend, les sédiments est piégé entre les îles pour finalement former une masse de terre pendant des millions d'années.

Péninsule

Selon le site Encyclopédie de l'eau, des isthmes sont habituellement trouvés reliant une péninsule à une grande étendue de terres. Avant d'être poussé contre la masse terrestre de l'Amérique du Sud, l'isthme de Panama était une péninsule de l'Amérique centrale.


Articles Liés