Comment est Humidité affectée par la température?

July 25

Plus la température à l'extérieur, la vapeur d'eau peut plus être dans l'air. Ceci est parce que, comme les températures chutent, les molécules d'eau se déplacent plus lentement et plusieurs d'entre eux se condensent sous forme liquide.

Humidité Relative

Quand un rapport météo donne une valeur de pourcentage d'humidité, cela est une humidité relative. Cette valeur se compare la quantité d'eau dans l'air par rapport à l'eau au maximum l'air peut contenir à cette température. Une note d'humidité de 75 pour cent quand il est de 90 degrés Fahrenheit représente l'extérieur beaucoup plus d'eau que d'un taux d'humidité de 75 pour cent lorsque la température est de 40 degrés Fahrenheit.

Humidité absolue

L'humidité absolue, une mesure moins couramment utilisées, décrit combien d'eau est dans l'air en poids. À 30 degrés Celsius ou 86 degrés Fahrenheit, l'humidité absolue est comprise entre 0 grammes d'eau par mètre cube d'air à 30 grammes par mètre cube à saturation.

Point de rosée

Le point de rosée, une autre mesure donnée dans les prévisions météorologiques, est la température à laquelle l'air humide doit être refroidi la condensation se produise. Si l'humidité est à 100 pour cent, par exemple, le point de rosée et la température réelle sont les mêmes. Les jours très sèches, le point de rosée sera beaucoup plus faible que la température réelle; il faudrait obtenir beaucoup, beaucoup plus froid avant que l'air ne pouvait plus maintenir l'humidité.


Articles Liés