Comment escalader le mont Everest

August 4

Dans la vie, et parfois la mort, le mont Everest a eu un effet durable sur l'ensemble de ceux qui ont contesté ses hauteurs. Il peut vaincre ceux qui manque de respect, et sans pitié tester ceux qui l'honorent. Pourtant Everest est indifférent à votre présence. Montez et vous recevrez une dose de durée de vie d'humilité et de joie de vivre.

Instructions

•  Commencer la formation aujourd'hui. Prenez des cours d'alpinisme qui vous enseignent sur la technique, l'équipement, les itinéraires et la survie. Ensuite, commencez un minimum de deux à trois ans de pratique régulière grimpe à haut relief alpin, y compris les parois abruptes, des roches rugueuses, grimpe de nuit, les chutes de glace et de neige ascensions.

•  Passez un examen physique complet. Vous aurez besoin de veines et les artères saines pour pomper beaucoup de sang à votre cerveau et les muscles, ainsi que pour réchauffer votre corps. Gardez votre pression artérielle et le cholestérol bas.

•  Soulever la trésorerie. Vous aurez besoin de beaucoup, même un voyage à petit budget coûtera $ 25 000, avec des voyages à forfait guidées flambée à autant que $ 60,000. Sachez que $ 10,000 va aux seuls permis; puis ajouter Voyage, de la nourriture, de l'équipement, de l'oxygène, de l'assurance et des frais de Sherpa. Envisager d'approcher les sociétés de sponsoring pour couvrir vos dépenses.

•  Planifiez une expédition mai. Le temps est plus coopérative alors (quand il est pas un voile blanc, soufflant des vents de 100 mph, et de 50 degrés en dessous de zéro). Six mois à l'avance, vous aurez besoin de déposer de permis et envoyer des copies des passeports et des lettres de recommandation d'escalade pour votre équipe au ministère et de l'administration du Népal, ainsi que d'une agence de trekking pour vous aider avec le transport de votre équipement. Vous aurez également besoin de contracter avec Sherpas pour vous aider sur votre voyage. Pour plus d'informations, contacter les ambassades et les bureaux du consulat népalais à Washington, DC, ou à Katmandou, au Népal.

•  Emportez une trousse de premiers soins, médicaments, téléphone satellite, talkies-walkies, ordinateur portable, cadenas pour sacs, tentes, sacs de couchage, des vêtements de l'alpinisme, de l'équipement et des cordes d'escalade, de l'eau, de la nourriture, des sacs poubelles, écran solaire, protection de la vision, de l'oxygène bouteilles et tout ce que vous pouvez tenir sur un yak ou sur le dos, ou que vous pouvez embaucher un Sherpa à porter pour vous. Assurez-vous que vous avez testé tout votre équipement dans des conditions froides et sévères avant de l'emballer.

•  Procurez-vous à Katmandou, au Népal, où votre expédition commence vraiment. Vous pouvez voler un certain nombre de transporteurs internationaux se connectent via les grands aéroports; aucun de ces vols sera directe ou non-stop. Jet lag est garantie. Vérifiez avec les autorités locales, payer vos frais et d'organiser votre équipage.

•  Trek de Lukla au camp de base à 17 600 pieds. L'échelle de la cascade de glace Khumbu jusqu'à 19 500 pieds. Reste au Camp I dans la Vallée du Silence. Poussez sur le camp II à 21 300 pieds. Escalader le Lhotse et grimper au Camp III à 23 500 pieds. Se reposer et s'acclimater pour le voyage à Camp IV, qui, à 26 300 pieds est le seul camp situé dans la «zone de mort».

•  Chargez le sommet quand vous avez une fenêtre météo. Départ tôt le matin, avant le lever du soleil, avec des mitaines supplémentaires vers le bas et beaucoup d'oxygène.

•  Asseyez-vous sur le sommet 29 028 pieds et je sais que vous êtes au point le plus élevé sur la terre. Et puis préparer mentalement pour la descente, parce descendre est tout aussi dangereux.

•  Emballez l'ensemble de vos bouteilles d'oxygène vides et des ordures pour récupérer votre dépôt de $ 4000 l'environnement et de quitter la montagne avec un bon karma.

Conseils et avertissements

  • Testez tout votre matériel dans des conditions froides et sévères avant de la prendre jusqu'à Everest.
  • Montez avec des gens que vous connaissez et de confiance, et qui ont une vaste expérience.
  • Demandez à d'autres alpinistes qui ont abordé Everest de recommander les Sherpas plus qualifiés et fiables.
  • Buvez beaucoup d'eau purifiée pour rester hydraté.
  • Reposez-vous souvent quand prudente.
  • Restez au chaud, ou risquer de perdre des parties du corps.
  • Ascension du mont Everest vous met à risque de blessures graves, la maladie et éventuellement la mort de avalanche, chute de pierres, crevasse tombe, l'épuisement, déshydratation, les engelures, la pneumonie, la dysenterie, la toux du Khumbu, désorientation voile blanc, l'hypothermie, à haute altitude oedème cérébral et pulmonaire, et d'autres risques.
  • Soyez prêt à appeler de votre tentative de sommet en raison de la fatigue ou de mauvaises conditions météorologiques.

Articles Liés