Comment escalader le mont Jackson dans le New Hampshire

October 12

Comment escalader le mont  Jackson dans le New Hampshire

Mount Jackson est souvent monté avec le Mont Webster, dans le cadre d'un sentier en boucle. Mt Jackson se situe à 4052 pieds et est la plus méridionale de 4000 footer sur la crête sud de Mount Washington, et une partie de la crête présidentielle. La montagne a été nommé d'après Charles Thomas Jackson, vingtième siècle État du New Hampshire géologue. Alors que l'aller-retour est à seulement environ 5,2 miles, un peu de marche rugueuse sur les racines et les roches, et un sentier raide, rend cette randonnée un peu ardu.

Instructions

Randonnée Mt Jackson

•  Garer dans le parking à l'Crawford Notch Visitor Center. Il est situé sur le côté sud de la route 302. Trouvez US en réglant votre GPS à 44,2151 ° N, 71,4081 ° W. De la I-93, prendre la sortie 35 et suivre la US Route 3 à environ 11 miles au nord. Tournez à droite sur la route US 302 et aller à l'est environ 8,9 miles du centre de visiteur.

•  Lancer la randonnée en traversant la route 302 et de rejoindre la tête de piste Webster-Jackson, qui est clairement marqué par un panneau environ .2 miles au sud de la du Visitor Center. Le sentier est bien marqué avec les flammes bleues et est facile à suivre.

•  Rendez-vous au sud-est le long de la Webster-Jackson Trail, escalade immédiatement dans les bois. Après environ 0,1 miles, vous verrez une intersection de piste. Pour le droit est un turn-off pour un chemin de côté court qui mène à l'embranchement de Elephant Head. Ceci est un rebord qui forme le côté est de la porte de l'Notch et offrent de belles vues.

•  Retour à la piste principale. Le Webster-Jackson Trail traverse Petit Mossy Brook 0.3 miles. À environ 0,6 miles un autre chemin de côté court conduit à la droite à un autre point de vue au sommet de Bugle Cliff. Retour à la piste principale et continuer la marche en montée sur les rochers et racines, en faisant attention pour les roches lâches et les éboulis. 0.9 miles, le sentier traverse Flume Cascade Brook.

À la marque de 1,4 mile, vous arriverez à la jonction qui sépare la piste entre Mt Jackson et Mt Webster. Pour escalader le mont Jackson, prendre la bifurcation à gauche. Le sommet est encore abaissé de 1,2 miles en montée, à 4052 pieds. Du sommet, il ya des vues spectaculaires dans toutes les directions.

Randonnée sur le sentier en boucle

•  Pour monter la fois Mt Jackson et Mt Webster sur un sentier en boucle, commencer comme avant, mais à la jonction (1.4 miles) prendre à droite vers le mont Webster.

•  Continuer la randonnée pendant 1 mile, ce qui vous amènera à une jonction avec le Cliff Trail Webster. Prenez la fourche à droite à la jonction et suivre le Cliff Trail Webster pendant 0,1 miles au sommet rocheux du Mont Webster.

•  Revenez sur vos pas pendant 0,1 mile et revenir à la jonction de la Cliff Trail Webster et Webster-Jackson Trail. Prenez la fourche à droite le long de la falaise Trail Webster pour 1,4 miles au sommet du mont Jackson.

•  Descendez en descendant le sentier Webster-Jackson. Vous reviendrez à la fourche à Webster-Jackson Trail alors à 1,2 miles. Gardez la randonnée vers le bas (à la jonction, bifurquer à droite). Vous arriverez à la zone de stationnement après environ 1,4 miles.

Conseils et avertissements

• Le sentier peut obtenir glissante avec de la glace en hiver. Toujours vérifier la météo avant de partir.