Comment éplucher l'échalote

October 12

Comment éplucher l'échalote

Échalotes appartiennent à la famille de l'oignon, mais sont généralement plus petits et plus doux que les oignons de cuisson traditionnelles. En raison de leur saveur douce, échalotes sont un ingrédient commun dans les vinaigrettes, les soupes, les ragoûts et les sauces de la cuisine française. Ils peuvent être utilisés de la même manière que les oignons, cuits et ajoutés au jus de viande ou consommés crus dans les salades. Doivent être correctement échalotes pelées avant d'être utilisés comme ingrédient alimentaire.

Instructions

•  Séparez les ampoules de l'échalote en les écartant si elles sont reliées entre elles. Les ampoules doivent être séparés les uns des autres et pelées individuellement. Échalotes poussent parfois en grappes comme les têtes d'ail et ce qui semble être une seule échalote peut effectivement contenir plusieurs échalotes.

•  Placez l'échalote sur une planche à découper et le tenir fermement avec vos doigts. Couper délicatement le fin chevelu racinaire avec un couteau.

•  Lancer peler l'échalote de l'extrémité de la tige et non la fin de racine. Utilisez vos doigts pour tirer la peau mince comme du papier loin de l'échalote. Peel longueur, dans une direction vers le bas jusqu'à ce que vous retirez complètement la peau de l'échalote. Vous pouvez également utiliser un couteau à la place de vos doigts, retirez avec précaution l'échalote.

•  Peler les échalotes plus facilement et rapidement si vous prévoyez de couper ou hacher après épluchage. Couper l'échalote en deux sur la longueur, à partir de l'extrémité de la tige droite à travers l'extrémité de la racine. Utilisez les doigts ou un couteau à éplucher les moitiés individuelles de l'échalote.

Conseils et avertissements

  • Échalotes entières Blanchir à desserrer la peau et les peler facilement. Remplissez un récipient avec de l'eau bouillante et laisser tremper les échalotes pendant 1 minute. Jeter l'eau chaude, laisser couler l'eau froide sur les échalotes, les égoutter et peler.
  • Assurez-vous que vous ne coupez pas trop profondément dans l'extrémité de la racine de l'échalote pendant pelage. La racine contient l'échalote ensemble et le rend plus facile à trancher l'échalote - prévention couches individuelles de tomber.

Articles Liés