Comment donner un massage prénatal

November 19

Etre enceinte peut être un mal à l'aise et parfois, stressant, l'expérience. Un bon massage est bon pour la maman et le bébé si elle est faite correctement et avec soin. Demandez toujours à votre obstétricien avant de subir un massage prénatal que certaines conditions de la grossesse pourraient être aggravés par massage.

Instructions

1 Demandez à votre maman mensonge enceinte dans une position confortable. Allongé sur le dos est pas bon pour la circulation dans la grossesse. Essayez d'aider la mère à trouver une position confortable couchée sur le côté avec des oreillers calé derrière son dos pour le soutien.

2 Utilisez une légère pression. Un massage prénatal ne devrait pas être fait avec beaucoup de pression et ne devrait pas causer de la douleur. Utilisez un toucher doux qui est un peu ferme.

3 Massez la région du cou, les épaules et les bras. Ces zones détiennent beaucoup de tension. Frottez-les avec une légère pression des muscles à la base du cou et le haut des épaules. Donnez un massage doux pour les bras, le lissage dans un peu d'huile non parfumé pour la détente ajouté.

4 Doucement lisser un peu d'huile non parfumée sur le ventre de la mère. L'estomac peut se sentir très serré et des démangeaisons dans la grossesse et une belle frottement avec de l'huile peut aider à apaiser ce malaise. Ne pas utiliser toute sorte de pression, il suffit de frotter un peu d'huile dans la peau.

5 Massez le dos, surtout le bas du dos, avec légère pression. Le dos est une grande source de la douleur pendant la grossesse car elle soutient beaucoup de poids supplémentaire. Portez une attention particulière aux muscles du bas du dos en utilisant doux, même la pression.

6 Massez les muscles des jambes et les mollets. En utilisant beaucoup d'huile non parfumée, donner les jambes une bonne frotter et une certaine pression douce dans les cercles. Jambes fatiguées avec une pression supplémentaire on les apprécieront l'attention. Soyez prudent pour éviter la zone de la cheville en massant les jambes comme cela peut être une zone de déclenchement pour les contractions.

7 Masser les pieds. Grossesse fait un certain nombre sur les pieds d'une mère et de terminer par un bon massage de pied va compléter l'effet relaxant. Évitez les chevilles, mais ne pas oublier la base des pieds, en particulier les balles des pieds. Une pression ferme sera apprécié dans ce domaine.


Articles Liés