Comment couper labradorite

February 14

Labradorite se trouve dans un large éventail de couleurs, avec des bleus et des verts étant les plus courantes et les rouges et les jaunes considérés assez rare. Avec une mesure de 1,52 à 1,56 sur l'indice de réfraction, la coupe labradorite d'une manière qui accentue la beauté naturelle et des couleurs vives de la pierre peut être difficile pour un débutant. Avec de la patience et une bonne partie de la pratique, cependant, vous pouvez apprendre à faire ressortir les meilleures qualités de la pierre, en soulignant son éclat et de minimiser les défauts.

Instructions

Comment couper labradorite

1 Préparer la pierre pour la coupe. Si vous travaillez avec une pierre qui a été recueilli dans le domaine, nettoyer soigneusement la surface avant de marquer ou de coupe. Frotter la surface de la pierre avec une brosse à dents ou un autre petit pinceau trempé dans une solution simple de l'eau et du savon. Si vous préférez utiliser un pistolet de nettoyage, prendre soin de ne pas endommager la pierre. Labradorite est une forme de feldspath. Il est de 50 à 70 pour cent albite mélangé avec 30 à 50 pour cent anorthite. Après le nettoyage, si vous choisissez, la pierre peut être trempé dans une solution de glycol. Bien que ce soit pas nécessaire, une solution de glycol peut aider à améliorer la couleur naturelle de la pierre.

2 Cleave la pierre en divisant vers le centre pour révéler la couleur cachée. Clivage devrait être fait sur un angle qui est parallèle au grain naturel de la pierre. Les zones les plus vivement colorées de labradorite apparaissent dans les enchevêtrements, qui se trouvent normalement à proximité du centre de la pierre. Si diviser correctement le long du grain, labradorite va démontrer la capacité de clivage parfait.

3 Mark la pierre pour la coupe. Labradorite est le plus souvent coupé soit complètement à plat ou avec une surface ovale ou arrondi (en cabochon) afin de révéler la profondeur de sa couleur. La pierre clivée doit être soigneusement examiné pour des défauts ou des défauts de couleur. Lors de la notation de la pierre, considèrent également que les mesures souhaitées pour le produit fini. Font toujours marques coupe parallèle au grain naturel.

4 Saw ou couper grossièrement la pierre à l'aide d'une lame .012. Depuis labradorite est une pierre relativement doux, avec une dureté d'environ 6 à 6,5, lames grossières peuvent endommager le joyau. Lors du sciage de la pierre, la pierre doit être positionné de sorte que la couleur la plus claire sera de remplir la zone non coupée une fois le sciage est terminée. Si la pierre a été marqué correctement, vos marques de coupe démontreront comment la pierre doit être orienté pour la coupe. Depuis cette pierre ne fonctionne pas bien comme un morceau facettes, l'ensemble de votre coupe devrait être fait en ce moment.

5 Terminez le labradorite en utilisant un tour de polissage. Un tour de polissage est conçu pour une utilisation avec des gemmes doux. Un bois, en cire ou sur les genoux de vinyle serait approprié pour la finition de la surface de labradorite. Utilisation d'une suspension d'oxyde de cérium et de l'eau comme agent de polissage pour cette pierre.


Articles Liés