Comment congeler aubergine cuite

September 11

Comment congeler aubergine cuite

Aubergine, aussi connu comme l'aubergine, fait partie de la famille des solanacées et un cousin de la tomate. Les végétariens et les végétaliens utilisent souvent l'aubergine comme un substitut à la viande, cuits dans des plats comme les casseroles ou les couper en tranches et frit. Si vous trouvez que vous avez fait cuire trop aubergine à manger tout de suite, ne vous inquiétez pas. Aubergine cuite fait bien dans le congélateur, surtout quand surgelé individuellement. Lorsqu'elles sont stockées de cette manière, vous pouvez décongeler et profiter un autre repas d'aubergine en quelques minutes.

Instructions

•  Laissez vos aubergines cuites et laisser refroidir complètement. Tapisser un moule peu profond de papier ciré.

•  Placez chaque morceau d'aubergine sur la plaque de cuisson. Ensuite, placez le moule au congélateur.

•  Attendez que la nourriture sur le plateau de geler. Puis sortez-le du congélateur. Cela prend entre une et deux heures.

•  Prenez le morceau congelé d'aubergine cuit et mis dans un sac de congélation à fermeture zip. Une autre méthode consiste à envelopper chaque morceau individuellement d'une pellicule plastique avant de le mettre dans le sac à fermeture zip.

•  Fermez le sac, en laissant un petit espace ouvert. Ensuite, pousser doucement sur le sac, veillant à ne pas écraser la nourriture puis terminer étanchéité.

•  Inscrivez la date sur le devant du sac. Placez le sac de congélation dans le congélateur jusqu'au moment de servir. Utiliser dans les quatre à cinq mois.

Conseils et avertissements

  • Si vous faites les casseroles ou autres plats avec l'aubergine, envelopper sécuritairement avec une feuille d'aluminium et la date ou fermer le couvercle avant de les congeler.

Articles Liés