Comment comprendre sonar sonar de poissons

July 27

Détecteurs de poissons utilisent la technologie du sonar à rebondir des ondes sonores sur les objets sous-marins. Développé pendant la Seconde Guerre mondiale pour suivre les sous-marins ennemis et les mines sous-marines, la technologie est maintenant utilisé par les pêcheurs pour mesurer la profondeur de l'eau, d'identifier la structure où les poissons se cachent, et pour localiser la scolarisation par rapport poisson solitaire. Comprendre comment un poisson œuvres finder peuvent aider un pêcheur tirer le maximum de son équipement, l'amélioration de son succès sur l'eau.

Instructions

•  Allumez le détecteur de poissons, qui, sur la plupart des modèles se passer au réglage automatique lorsqu'il est activé et de fournir une lecture sondeur.

•  Vérifiez l'écran pour déterminer la profondeur de l'eau dans les pieds. La mesure est calculée par le sonar lorsque réalise une onde sonore à travers un dispositif appelé transducteur monté sur la coque du bateau.

•  Voir les informations sur l'écran comme si elle était une représentation physique des objets sous l'eau. Depuis ondes sonores ne peuvent pas être vus, il peut être utile d'imaginer un ballon de basket sautiller sur un terrain comme il est dribblé. Le basket représente une onde sonore rebondissant de la surface de la cour à la main du joueur. Détecteurs de poissons Sonar calculer le temps qu'il faut l'onde sonore (un de basket-ball dans cet exemple illustratif) pour atteindre le sol et rebondir à la main du joueur. Le temps est alors divisé contre la vitesse de l'onde sonore pour déterminer la distance ou la profondeur.

•  Réglez le bouton de sensibilité sur le détecteur de poissons à 75 pour cent pour une lecture propre sur le moniteur qui ne sera pas de produire une image de chaque petit morceau de ferraille sous-marine. La force de l'onde sonore permet de déterminer ce que l'écran peut afficher à l'écran. Lors d'une force de 75 pour cent, la vague sonar peut ramasser images tels que la topographie d'un poisson de fond du lac et de la scolarisation, mais ignorera objets non pertinents tels que une vieille chaussure ou une bière peut qu'il pourrait être capté si le gain de sensibilité était tourné à pleine puissance.

•  Réglez la lecture de cône sur le sonar à moyenne. Le cône est l'angle de l'onde sonore dirigée vers le bas à partir du bateau. Il détermine la largeur d'une image peut être affichée sur l'écran poissons finder. Un réglage de cône large affichera un champ sous-marin plus grande, bien que l'action immédiatement en dessous du bateau peut être tout ce qui est pertinent pour le pêcheur. Un cône étroit permet de concentrer l'image de sorte que le pêcheur peut mieux comprendre ce qui est immédiatement sous le navire. Pensez à un cône sonore que le faisceau d'une lampe de poche, qui est étroite près de la lampe de poche et plus large car il se déplace plus loin.


Articles Liés