Grands Afro-Américains dans le sport

August 12

Grands Afro-Américains dans le sport

Pendant le 20ème siècle, la popularité du sport professionnel aux États-Unis a augmenté, en grande partie dans le cadre de l'expansion de l'exposition du sport à la télévision et à la radio. Cette exposition croissante du sport a permis aux Américains de témoigner de grands athlètes afro-américains. Beaucoup d'Afro-Américains ont été intronisés au Temple de la Fames dans leurs sports respectifs, y compris le football, le baseball et le basketball.

Basket-ball

Selon le site de la National Basketball Association, Michael Jordan est considéré comme le plus grand joueur de basket-ball de tous les temps. Jordan a passé la plupart de sa carrière chez les Bulls de Chicago et a battu 10 titres de notation NBA. Les Bulls a remporté six championnats de la NBA avec la Jordanie sur leur liste.

Né à Philadelphie, Wilt Chamberlain a été recruté par plus de 200 universités quand il était au lycée. Il a finalement choisi de jouer à l'Université du Kansas. Quand il a pris sa retraite de la NBA, Chamberlain était de tous les temps de la ligue meilleur buteur.

Olympiades

Jackie Joyner-Kersee est l'un des plus grands femmes afro-américaines à participer à l'athlétisme. Au cours de sa carrière, Joyner-Kersee a remporté trois médailles d'or, une d'argent et deux médailles olympiques de bronze dans les épreuves de l'heptathlon et saut en longueur aux Jeux olympiques d'été de 1984, 1988 et 1992.

Muhammad Ali, né Cassius Clay en 1942, a participé aux Jeux Olympiques de Rome en 1960 et a remporté la médaille d'or dans la division de boxe poids léger. Après ses années d'amateur, Ali a procédé à un trois fois champion du monde poids lourd de boxe et une fiche en carrière de 56-5.

Base-ball

Jackie Robinson était un joueur de baseball afro-américain dans les années 1940 et '50. Robinson a été le premier Afro-Américain à jouer dans la Ligue majeure de baseball des Dodgers de Brooklyn. Robinson a été intronisé au Temple de la renommée MLB en 1962.

Barry Bonds a joué pour les Pirates de Pittsburgh et les Giants de San Francisco. Sa carrière de baseball a commencé en 1986 et il a continué à définir le record absolu de home run à 762 et un seul dossier saison home run à 73. Il était un huit-temps Golden Glove Award gagnant avant de se retirer en 2007.

Football

Jim Brown est considéré comme l'un des plus grands joueurs de l'histoire de la Ligue nationale de football. Brown a passé neuf ans avec les Browns de Cleveland et a marqué son 100e touché après avoir joué 93 matchs. Il a joué dans le Pro Bowl de la NFL chaque année dans sa carrière.

Passant le plus clair de sa carrière chez les 49ers de San Francisco, Jerry Rice a été choisi comme un récepteur All-Pro large 11 fois au cours de sa carrière de 20 ans qui a duré de 1985 à 2004. Le riz était une partie de trois Super Bowls avec les 49ers. Son maillot a été retiré par les 49ers en 2010.

Tennis

La carrière de tennis Arthur Ashe a duré à travers les années 1960 et 70. Le summum de la carrière de Ashe était en 1975, quand il a remporté le tournoi de Wimbledon et a atteint le numéro un du classement mondial. En 1963, Ashe a été le premier Afro-Américain à représenter les États-Unis dans le tournoi de la Coupe Davis.

Les soeurs Williams, Venus et Serena, ont été une force dominante dans le tennis féminin. Depuis la mise en pro à l'adolescence, les sœurs ont un total de 80 titres dans sa carrière, qui comprennent tous les titres du Grand Chelem, tels que Wimbledon, l'Open français et l'US Open. Les deux sœurs ont été classé numéro un dans leur carrière.


Articles Liés