Notable Afro-Américains dans le sport

May 7

Notable Afro-Américains dans le sport

Beaucoup de stars du sport africains américains ont transcendé les frontières de race et le sport pour définir leur succès. Parmi ces figures notables sont Jackie Robinson, Willie Mays, Wilt Chamberlain et Muhammad Ali.

Jackie Robinson

Jackie Robinson, né Jack Roosevelt Robinson en 1919, a excellé dans les sports à un jeune âge, devenant ainsi le premier athlète à la lettre dans les quatre sports - baseball, basket-ball, le football et la piste - à l'UCLA. Bien que les finances forcés Robinson à quitter le collège et rejoindre l'armée, il est finalement revenu au sport quand il a rejoint les Kansas City Monarchs dans le cadre de la Ligue de baseball Negro en 1945. En 1947, Robinson a été invité à rejoindre les Dodgers de Brooklyn, faisant de lui le premier joueur noir dans la Major League Baseball dans l'ère moderne. En un an, Robinson a été nommé la recrue de la Ligue nationale de l'année. En 1949, il a été nommé joueur le plus utile de la Ligue nationale, et il a continué à être intronisé au Temple de la renommée du baseball en 1962.

Willie Mays

Willie Mays, né en 1931, a été un autre grand joueur de baseball qui a commencé ses réalisations sportives à un jeune âge. Il a rejoint l'équipe de baseball semi-professionnel de son père à 14 ans avant de passer à la Ligue du Sud Negro, à 16 ans, jouant pour les Birmingham Barons noirs. Cependant, Mays a été limitée aux matchs à domicile à cause de l'insistance de son père qu'il terminer l'école secondaire. Quand il a fait, les nouveaux géants York attendaient pour lui, la signature de lui à leur équipe de la ferme de la classe B. En 20 ans, Mays avait déplacé vers le haut, et en 1951, il a été demandé de rejoindre les ligues majeures. Parmi ses nombreuses réalisations, Mays était un gagnant de 12 fois le prix gant d'or, ainsi que le bénéficiaire du titre de Joueur le plus utile de la ligue nationale de 1954 à 1965. En 1966, il était le joueur le mieux payé dans l'histoire du baseball. Mays a été intronisé au Temple de la renommée du baseball en 1979.

Wilt Chamberlain

Wilt Chamberlain, né en 1936 comme Wilton Norman Chamberlain à Philadelphie, est connu pour ses réalisations dans le basket-ball. Remarquée pour son énorme hauteur - 7 pieds 1 - il a également été appelé "Wilt l'échasse» et «Grande Ourse». Chamberlain a trouvé son premier succès en basket-ball de l'école secondaire, marquant de 2200 au cours de ses trois ans sur l'équipe universitaire. Il a continué à jouer pour l'Université du Kansas en 1956, ce qui en fait à la finale de la NCAA en 1957 et avoir été nommé joueur par excellence du tournoi, en dépit de finalement perdre en Caroline du Nord. En 1958, Chamberlain a quitté l'université et a choisi de passer la période de l'année attente NBA mandatée pour jouer les Harlem Globetrotters. En 1959, il rejoint les Warriors de Philadelphie, où il a été nommé recrue de l'année et joueur le plus utile au cours de sa première année. Sa saison la plus notable est venu en 1962, quand il a marqué 100 points en un seul match. Au moment où il a pris sa retraite en 1973, Chamberlain avait joué dans 1 045 jeux, avec une moyenne de 30,1 points par match, un record qu'il a occupé jusqu'en 1998. Chamberlain a aussi le record de points marqués en un seul match. En 1979, les réalisations de Chamberlain ont en outre été reconnu quand il a été intronisé au Basketball Hall of Fame.

Muhammad Ali

Muhammad Ali est souvent considérée comme l'une des personnes les plus remarquables dans l'histoire du sport. Né en 1942 comme Cassius Clay Jr. dans le Kentucky, il a commencé sa carrière de boxe à 12 ans quand il a commencé sa formation dans un gymnase local après son vélo a été volé. Son premier combat amateur a eu lieu en 1954, qu'il a remporté dans une décision partagée, et il a remporté les Golden Gloves Championnat en 1956, et trois ans plus tard. En 1960, Clay a valu une place sur l'équipe olympique américaine de boxe, et il a vaincu le boxeur polonais Zbigniew Pietrzkowski pour remporter la médaille d'or. En 1964, il était le champion poids lourd du monde. Il était aussi à cette époque qu'il a rejoint la Nation de l'Islam et a changé son nom pour Muhammad Ali. Après avoir refusé l'induction dans l'armée, Ali a finalement prévalu dans le cas des poursuites contre lui, mais pas avant que l'association de boxe l'a dépouillé de ses titres et l'a suspendu pour 3-1 / 2 ans. Après son retour à la boxe en 1970, Ali a participé à certains des combats les plus importants dans l'histoire de la boxe, y compris le combat du siècle, le Rumble in the Jungle et le Thrilla à Manille avant de se retirer en 1981 après avoir perdu son titre des poids lourds à Trevor Berbick .


Articles Liés