Comment lire un localisateur de poisson

November 24

localisateurs de poissons, aussi connu comme les détecteurs de poissons, utilise la technologie sonar pour rebondir ondes sonores sur le fond de la mer ou d'un lac. Les ondes de retour à un transducteur monté au-dessous du bateau, et puis ils sont convertis en informations visuelles sur un moniteur monté sur le tableau de bord. Comprendre comment lire un localisateur de poisson va vous aider à capturer plus de poissons et de tirer le meilleur parti de vos appareils électroniques marins.

Instructions

•  Étudier les différentes icônes que votre localisateur de poisson peut afficher de sorte que vous aurez une meilleure compréhension de ce que vous cherchez à quand vous arrivez sur l'eau. Icônes varient largement selon les modèles, mais la plupart offrent des représentations de poissons à différentes tailles: Par exemple, une basse probable apparaîtra comme une icône plus grande que la perche, le maquereau ou le crapet. Ces icônes sont façonnées similaire à l'ébauche d'un poisson; icônes noires dans une forme allongée indiquent grandes espèces, tandis que les icônes qui sont ronds et court désigné crapet.

•  Basculez sur l'appareil pour prendre une lecture de profondeur automatique, qui sera affiché comme un gros chiffre sur votre écran. Connaissant la profondeur de l'eau est cruciale pour la pêche de poissons de fond parce que vous saurez combien ligne pour payer à partir de votre moulinet. Vous pouvez étudier le sondeur de chercher des points de chute dans les lacs et les océans. Ces zones seront généralement descendre avec plusieurs corniches. Dans les lacs, vous êtes susceptible de trouver grand poisson-chat à des profondeurs de 50 pieds ou plus. Dans la pêche côtière de l'océan dans les baies implique généralement des profondeurs de 75-100 pieds. Utilisez votre localisateur de poisson pour trouver la profondeur, puis alimenter la ligne à partir de votre moulinet en conséquence.

•  Réglez la commande de sensibilité entre 75-80 pour cent, jusqu'à ce que vous obtenez une sensation pour les capacités de localisation du poisson. Si la sensibilité est trop élevée, chaque petit morceau de ferraille dans l'eau apparaît sur le moniteur, provoquant la confusion. Réglez trop faible, et le localisateur de poisson peut simplement regarder dans le vide de retour à vous.

•  Réglez le suppresseur, ou le bouton de filtre de bruit, plus élevé si vous avez trouvé un grand nombre de déplacement des lignes sur votre écran, ce qui rend difficile à lire. Le bruit du moteur de bateau, une radio de bord et d'autres distractions peut interférer avec les lectures sur le localisateur de poisson.

•  Rechercher des blobs stationnaires sur le fond de l'écran. Ceux-ci sont un signe de structures sous-marines - des branches d'arbres, des broussailles et des roches, par exemple - où les poissons-appâts se rassemblent. Ce sont de bons endroits pour pêcher parce que de plus grosses proies se déplacera après les baitifish.

•  Si vous êtes incapable de localiser les structures sous-marines avec le localisateur de poisson, mettre l'appareil en mode automatique et chercher les icônes qui indiquent les gros poissons en mouvement.

•  Utilisez la fonction GPS si votre localisateur de poisson est équipé d'un, d'enregistrer les coordonnées d'un point chaud lorsque vous démarrez la capture du poisson. De cette façon, vous pouvez revenir à la localisation précise à nouveau en entrant les coordonnées et la navigation vers votre trou de pêche productive.


Articles Liés