Comment blanchir Brocolis

April 22

Comment blanchir Brocolis

Que vous serviez comme un plat d'accompagnement ou comme partie d'un plat principal plus grand, le brocoli est l'un des légumes les plus sains que vous pouvez manger. Le brocoli est riche en fibres alimentaires ainsi que des vitamines C, K et A. Le brocoli est également faible en gras et une bonne source d'énergie. Brocolis peuvent être préparés à bien des égards, mais souvent quand il est cuit, il s'avère un vert foncé, plutôt que d'un vert vif plus attrayant. Pour garder le brocoli lumineux et coloré, le brocoli doit être blanchis, un processus assez simple.

Instructions

•  Porter une grande casserole d'eau à ébullition.

•  Plonger les bouquets de brocoli dans l'eau. Ne surchargez pas le pot avec du brocoli.

•  Faire cuire le brocoli dans l'eau bouillante pendant environ quatre minutes, ou jusqu'à ce qu'un petit couteau inséré dans la partie de la tige de chacun des diapositives de ses fleurs et sortir facilement.

•  Retirez les bouquets de brocoli de l'eau avec une écumoire et plongez dans un bol d'eau glacée. Cela empêche le processus de cuisson et leur permet de refroidir.

•  Videz l'eau de la cuvette lorsque les bouquets de brocoli sont complètement refroidir. Le brocoli est maintenant prêt à être utilisé dans n'importe quel plat que vous souhaitez.

Conseils et avertissements

  • Pour insuffler saveur dans le brocoli pendant le processus de blanchiment, ajouter quelques poignées de sel à l'eau.

Articles Liés