Comment préparer farine de soja

March 2

La farine de soja est un ingrédient riche en nutriments sains qui est utilisé pour faire des substituts de la viande, des alternatives laitiers et les produits de boulangerie. Comme il est une source naturelle de protéines, de fibres alimentaires et les isoflavones, la farine de soja peut grandement enrichir un aliment, il est ajouté à. Bien qu'il ne peut pas complètement remplacer la farine de blé dans les recettes, il ya de nombreux avantages à la cuisson avec de la farine de soja. Lorsqu'il est combiné avec de la farine de blé ordinaire, la farine de soja peut prolonger la durée de vie des produits de boulangerie, améliorer leur texture et augmenter leur teneur en protéines. Il peut également être utilisé dans les aliments frits pour réduire l'absorption des graisses.

La farine de soja se vend couramment dans les magasins d'aliments naturels, mais il peut également être préparé à la maison avec le soja matures. Il existe deux méthodes standard pour le soja de fraisage, la chaleur humide et les méthodes de chaleur sèche. Les deux sont des techniques simples qui utilisent un four de cuisine classique. Bien que la méthode de la chaleur humide implique le blanchiment et la lente torréfaction des fèves de soja, la méthode de la chaleur sèche implique le trempage et la cuisson rapide du soja.

Instructions

Méthode de chaleur humide

•  Préchauffez votre four à 200Farenheit.

•  Mesurer cinq tasses d'eau pour chaque tasse de fèves de soja et porter à ébullition dans une casserole. Lorsque l'eau commence à bouillir, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude, puis ajouter les graines de soja. Laisser mijoter pendant 20 à 25 minutes.

•  Égoutter et rincer les graines de soja blanchies dans de l'eau froide.

•  Etalez les graines de soja en une seule couche sur une plaque de cuisson. Ajoutez-les au four et faire cuire pendant une heure ou plus. Remuer de temps en temps.

•  Après les fèves de soya rôties ont refroidi, ajouter les haricots à un moulin à grain ou au mélangeur. Mélanger jusqu'à ce qu'il atteigne l'amende cohérence de la farine.

Méthode de chaleur sèche

•  Préchauffez votre four à 350Farenheit.

•  Faites tremper vos haricots dans de l'eau qui est plusieurs fois leur volume. Égoutter après huit heures.

•  Etalez les graines de soja en une seule couche sur une plaque de cuisson. Ajoutez-les au four et faire cuire pendant 25 minutes. Remuer de temps en temps.

•  Après les graines de soja cuites ont refroidi, ajouter les haricots à un moulin à grain ou au mélangeur. Mélanger jusqu'à ce qu'il atteigne l'amende cohérence de la farine.

Conseils et avertissements

  • La farine de soja peut être stocké dans un récipient hermétique pendant jusqu'à un an. Pour éviter l'agglutination, mélanger ou fouetter avant de mesurer.
  • La farine de soja peut produire une gamme de goûts selon la façon dont elle est traitée. Si vous désirez une saveur plus "noisette", envisager légèrement griller votre farine de soja dans une casserole avant de l'utiliser.
  • Étant donné que toute la pâte avec de la farine de soja a une tendance à brun plus rapide, la cuisson doit toujours être suivie de près.
  • Bien que la farine de soja est un ingrédient riche en protéines, il manque de gluten - la protéine spécifique qui donne des produits cuits de leur structure. Par conséquent, il n'est pas recommandé de remplacer plus de 25% de farines de céréales à base de farine de soja. Néanmoins, même modestes proportions de farine de soja à la farine de blé peut considérablement augmenter la teneur en protéines des produits de boulangerie. Par exemple, un pain levé à la levure à 12% de farine de soja et 88% de farine de blé ayant une teneur en protéine de 40% plus élevé que le pain de blé pur. (Voir référence 2)

Articles Liés