Comment arrêter riz d'être collant

November 4

Comment arrêter riz d'être collant

Le riz gluant peut être le fléau de l'existence d'un cuisinier, mais il n'a pas à être. Vous pouvez utiliser une ou deux techniques simples pour éviter que votre riz d'être collante. Le riz gluant se produit généralement lorsque il n'y a rien pour empêcher le riz de s'agglomérer. Bien que le riz gluant est parfait pour la cuisine asiatique, en particulier sushi, ce n'est pas toujours le premier choix. Utilisation à long grain ou le riz sauvage permettra d'éviter la rigidité car la composition du riz est différent du riz blanc traité. Vous pouvez également ajouter un peu de graisse pour le riz, qui permettra d'éviter le collage ainsi.

Instructions

•  Cuire sauvage ou riz à grain long. Si vous n'êtes pas pointilleux sur ce type de riz que vous mangez, choisissez un riz plus. Le riz ne colle pas ensemble et c'est aussi un bon choix si vous ne voulez pas ajouter de graisse supplémentaire à votre riz.

•  Utilisation du bouillon de poulet comme un remplacement pour l'eau. Le bouillon de poulet ajoute de la saveur au riz et a graisse naturelle. Regardez les instructions de riz pour voir combien d'eau vous avez besoin et le remplacer par une quantité égale de bouillon de poulet.

•  Ajouter 1 ou 2 cuillères à soupe. de l'huile d'olive à l'eau pour le riz lorsqu'il est en ébullition. La graisse contenue dans l'huile maintient le riz de s'agglomérer. Vous pouvez aussi utiliser du beurre si vous préférez. Ajouter la même quantité que l'huile d'olive que l'eau bout.


Articles Liés