Coiffures Homme les années 50

October 15

Coiffures Homme les années 50

Cheveux était une partie importante de l'image »des années 50. Avec des implications pour le statut social, chaque groupe était prudent sur la façon dont ils appelaient leurs cheveux. L'expérimentation individuelle à la mode n'a pas encore devenu populaire, comme il l'a fait dans les décennies suivantes. Être le modèle de l'image de votre cercle social était plus important que d'essayer quelque chose d'inhabituel ou innovant avec les cheveux ou les vêtements. Même les idées de rébellion impliqués vous associant avec un regard de groupe particulier, plutôt que de casser loin de la foule.

Traditionnel

La plupart des hommes dans les années 1950 menées sur le port de coiffures traditionnelles de ces dernières années, en particulier au début de la décennie. Le style classique de la journée a eu une courte dos et les côtés, avec la partie supérieure rejetés en arrière de la face utilisant la crème de coiffage. Parfois, les cheveux a été dessiné sur le dessus avec une vague. Cheveux afro en ce moment a été peignés et plaqués en arrière pour se rapprocher autant que possible caucasien. Cela n'a pas changé jusqu'à ce que les années 1960 Black is Beautiful mouvement.

Ivy League

Les années 1950 styles de Ivy League ont une version légèrement différente de la coiffure traditionnelle court. Clean-cut, ces hommage rendu à la convention mais avec un look frais et preppy. Ivy coiffures de la ligue seront à jamais connu comme le '50s emblématiques américaine coupe collégien. Des hommes portant cette coupe, avaient les cheveux coupés courts à l'arrière et sur les côtés, avec le plus haut à gauche pour tomber à l'avant dans une frange. Ceux-ci ont été balayés légèrement sur le côté avec la crème de coiffage. Le regard était jeune, mais impliquait un statut privilégié dans la société.

Couper Crew Flat-Top

La coupe de l'équipage militaire, ou flat-top a été populaire depuis les années 50 et a été l'un des styles de tous les jours de la décennie. Militaires revint de la guerre avec près-coupées, des coupures de l'armée à sommet plat, de sorte que ces venu à être associé avec des anciens combattants et des héros de guerre. Être fonctionnel pour les militaires, il était aussi une coupe qui exigeait peu de style ou de l'entretien de toilettage, contrairement au collège-coupe ou de la queue de canard. Dans les années 1950, cette coupe super-court et soigné était un style fier de porter. Depuis lors, des hommes portant cette coupe sont considérées comme reflétant un mode clean-cut qui remonte à une ère de fierté militaire et les valeurs conservatrices.

Queue De Canard

La décote flamboyant, rebelle et cool des années 50 était le style Greaser, et son influence sur la conduite au milieu des années soixante. Comparé au collège coupe aussi vogue, ce fut un sèche-faire de la classe ouvrière et a indiqué où vous venez. Popularisé par James Dean et Elvis dans les années 50, ce style souvent représenté le héros romantique. Hommes portant un canard-queue peignaient leurs cheveux en arrière et ont attiré un centre séparer par la nuque. Les côtés de cheveux ont été lissés en arrière et le haut sculpté dans un toupet, en utilisant un lot de graisse tels que Brylcreem ou pommade. Les styles et les implications sociales de cheveux Greaser ont été décrites en détail, dans "The Outsiders" de SE Hinton.


Articles Liés