Célèbres créateurs de mode des années 1920

February 18

Célèbres créateurs de mode des années 1920

Durant les années 1920, la mode des femmes a radicalement changé, en phase avec les mœurs sociales changeantes. Les femmes ne pouvaient voter, ils sont entrés dans la population active en nombre de records et généralement devenus plus libéré. En conséquence, les dessins de mode du jour reflètent leur indépendance croissante. Jupes raccourcissaient tout en robes et sous-vêtements deviennent moins restrictives. Au cours de la décennie, il y avait plusieurs designers qui ont influencé et dont la marque est encore apparente dans la mode moderne.

Coco Chanel

Né Gabrielle Bonheur Chanel à Saumur, en France, en 1883, Coco Chanel a peut-être l'héritage le plus durable de tout concepteur des années 1920. Le style de renommée mondiale de Chanel emprunté les détails de la mode masculine, résultant en deux ou costumes trois-pièces. Contrairement aux versions masculines, les costumes de ses femmes avaient détails surprenants comme chemisiers, vestes doublées et la mode des jupes plissées. En plus du tailleur jupe, Chanel a lancé la «petite robe noire." Moderne Le style simple est devenu un classique instantané et peut être trouvé dans les placards des femmes partout dans le monde d'aujourd'hui.

Elsa Schiaparelli

D'origine italienne Elsa Schiaparelli est souvent considéré comme le plus grand rival de Coco Chanel. Au début, Schiaparelli spécialisée dans le sportswear, la conception de chandails, vestes et jupes. Elle est devenue célèbre pour ses convoités chandails de tricot noir avec un design noeud papillon blanc. Durant les années 1930, son style de signature véritablement émergé quand elle a épousé ses créations de vêtements de sport pratiques avec couture. Puisant son inspiration dans l'art surréaliste, Schiaparelli créé gravures sauvages, bijoux et chapeaux intelligents, y compris son topper agneau côtelette qui avait la forme d'une grande chaussure.

Jean Patou

Designer français Jean Patou a laissé une marque indéniable sur le monde de la mode. Il a inventé la première étiquette de concepteur, décrivant ses poches avec un "J" et un "P" Il se spécialise dans le sportswear, la conception de vêtements conçus spécialement pour différents sports. Il habille les actrices, les athlètes et les artistes avant-scène lors de son apogée. Il puise son inspiration dans le monde de l'art, la création célèbre chandails «cubistes». Sa marque la plus durable, cependant, était dans la création de parfum le plus cher du monde, "Joy".

Madeleine Vionnet

L'héritage de Madeleine Vionnet est comme la «reine des drapés." Ses robes innovantes biais coupées ont été rationalisés, fluide et moulants, dessin influences de l'architecture, la géométrie et de la danse. Elle prétendait être le concepteur qui a fait disparaître le corset, bien que Paul Poiret et Coco Chanel sont également crédités, selon Voguepedia.

Lanvin

Jeanne Lanvin a fondé sa maison de couture en 1889, ce qui en fait le plus ancien existant encore à Paris. Lanvin floue la frontière entre les femmes et la mode pour enfants, Voguepedia dit, et par les années 1920, un sportif, esthétique jeunesse était juste pour les fois. Une division de maillots de bain et vêtements de loisirs ouvert en 1923. simples modèles de vêtements ont été faites par glamour embellissement, de tissus de luxe et des jupes plissées, et a attiré les fans et les clients parmi la royauté et la royauté de Hollywood.


Articles Liés