Caractéristiques du couteau de survie Navy SEAL

November 28

Les équipes SEAL de l'US Navy ont une redoutable réputation dans la communauté des forces spéciales. Une partie de la raison à cela est leur volonté d'adhérer à l'idée de munitions et d'armes conçu sur mesure, adapter leur équipement à leurs besoins plutôt que de travailler autour de problèmes avec elle. Cela est particulièrement vrai de la SOG 2000, un couteau développé pour les SEALs par SOG Specialty Knives. Le SOG 2000 est conçu pour la furtivité, la durabilité et la polyvalence, permettant les SEALs de l'utiliser pour d'innombrables tâches différentes.

Lame

La lame du SOG 2000 est faite d'acier inoxydable enduit de poudre et est traité pour être de couleur gris foncé. Ceci est conçu pour minimiser la quantité de lumière la lame du couteau reflète, en aidant le SEAL rester caché dans le domaine. La lame est de 7 pouces de long par 1/4 pouce d'épaisseur. Le couteau pèse 12,8 onces et sa longueur totale est de 12 1/4 pouces.

Poignée

La poignée est 5 1/4 pouces de long et est réalisé en Zytel, une matière de nylon et de fibre de verre dérivé. Zytel est extrêmement résistant à l'usure et résistant aux coupures, des bosses, rayures, les brûlures, le gauchissement, rétrécissement et des effets météorologiques. La prise en main est également sculptée pour assurer qu'il peut être tenu fermement ce qui est particulièrement important étant donné le multiple utilise un couteau de survie doit être mis à, y compris les coups de marteau, indiscrets et les canettes d'ouverture et de conteneurs.

Utilisations

Couteaux de survie sont une partie essentielle de l'arsenal d'un Navy SEAL dans le domaine, et de la SOG 2000 ont été conçus pour répondre aux exigences d'innombrables qui lui sont imposées dans le domaine, à la fois dans le combat et dans l'utilisation quotidienne. SEALs utiliser le couteau pour couper et vu à travers le bois, construire des abris, soulever des portes ouvertes et des boîtes et des boîtes ouvertes, entre autres utilisations. On attend aussi du couteau de survie de SEAL de tenir et fonctionner dans des conditions et des environnements climatiques extrêmes.

Évaluation

Afin d'être sélectionné pour l'utilisation par les Navy SEALs, la SOG 2000 a été mis à travers une gamme complète de tests. Ceux-ci ont notamment été submergés pendant deux semaines dans l'eau salée (un test le couteau passé avec corrosion minimale), utilisés pour couper à travers six types de corde et corde de nylon, et une résistance différentes pour être chauffée à la fois l'essence et l'exposition de la torche acétylène. Le SOG 2000 a passé tous ces tests avec brio.


Articles Liés