Couteaux de survie pour attraper des poissons

June 14

Couteaux de survie pour attraper des poissons

Avoir les bons outils dans une situation de survie peut être la différence entre la vie et la mort. Sans accès à l'équipement de pêche moderne, un harpon fortune devient nécessaire et, avec la pratique, la mise en œuvre d'une pêche effectif. Il ya des caractéristiques de conception spécifiques à prendre en compte lors du choix d'un couteau de pêche de survie. Comme avec tous les engins de survie, la qualité, la fiabilité et la résistance aux intempéries sont d'une importance primordiale.

Caractéristiques

Pêche lames-couteaux doivent être robustes et autour de 5/32 pouces à 8/32 de pouce d'épaisseur. Les couteaux robustes ont un fixe, pleine soie-lame (le métal de la lame se prolonge sur toute la longueur de la poignée) et sont décalés ou crantées pour accrocher le poisson une fois transpercé. Leurs poignées doivent être fixés et étroit, ou, en forme de squelette à être montés sur une lance de fortune.

Matériels

couteaux de pêche doivent être résistant à la corrosion. Acier inoxydable repousse la rouille bien, mais peut être difficile à aiguiser. L'acier au carbone est titulaire d'un bord mieux que inoxydable, mais devrait être enduit de poudre pour résister aux éléments. Les poignées peuvent être en plastique, en caoutchouc ou en verre renforcé pour la force supplémentaire.

Types

Les couteaux les plus polyvalents et fiables survie sont conçus pour un usage militaire tactique. Les bébé phoque et Becker BK7 combat couteaux SOG Marine ont été conçus pour une résistance maximale, la portabilité et la résistance à l'eau. Cependant, couteaux de survie à usage général ne sont pas spécifiquement conçus pour le jeu de harpon. Les couteaux Hoffman Harpoon et SOG Esprit Spear disposent profils minces et offset, lames de pointes de flèche parfaits pour attraper le poisson glissant. Alors que beaucoup dans ce but précis, leur manque d'une poignée pleine adhérence limite leur efficacité dans d'autres applications de survie. Un couteau cou-gaine combine la polyvalence d'un couteau de survie tactique avec un harpon et jeu de poisson. Le Becker BK11 et Hoffman Lite Hunter sont légers, couteaux plein tang avec squelette poignées conçu pour être arrimés à une lance.

Considérations

Couteaux de pêche survie doivent être facilement aiguisés. Lames dentelées coupent chair rapidement et facilement, mais sont plus difficiles à aiguiser que, d'une lame droite régulière. Bien couteaux creux poignée offrent un rangement pratique pour les engins de survie essentielle, cette fonctionnalité affaiblit considérablement le couteau. Spear et couteaux de pêche doivent résister à la volée d'un poisson capturé et les soubresauts d'un lancer raté. Des restrictions particulières peuvent postuler pour la pêche au harpon de loisirs. Vérifiez auprès de votre bureau local de poisson pour les règles spécifiques du jeu et les informations de licence pour votre région.


Articles Liés