Caractéristiques Air Tank

April 17

Caractéristiques Air Tank

Sachant combien l'air d'un réservoir peut contenir est crucial de savoir combien de temps il peut fonctionner, surtout si elle est utilisée à des fins telles que la fourniture d'oxygène. Air réservoirs sont construits avec un certain nombre de spécifications. Certaines des caractéristiques telles que la pression de service et le type de métal sont vendus sur le cylindre afin que l'utilisateur connaît les limites du réservoir. Les autres caractéristiques sont indiquées par le fabricant.

Capacité

La capacité d'un réservoir est la quantité de liquide du réservoir peut contenir. Par exemple, un réservoir de 12 litres contient 12 litres d'eau, mais peut contenir beaucoup plus d'air quand l'air est comprimé dans le réservoir.

Pression de travail

La pression de travail d'un réservoir est la quantité d'air qu'il peut contenir sous pression. Par exemple, la plupart des bouteilles de plongée ont une pression de travail de l'ordre de 3000 psi. Le dépassement de la pression de service du réservoir peut provoquer grandement le réservoir à la rupture, qui peut être extrêmement dangereux.

Matériel

Air réservoirs sont construits en acier ou en aluminium. cylindres en aluminium sont normalement plus léger, mais avoir des parois plus épaisses, tandis que les bouteilles en acier peuvent contenir les pressions de travail plus élevées avec des parois plus minces en raison de la force ou le métal.

Dimensions

Les dimensions d'un réservoir d'air comprennent le rayon, la hauteur et le poids de la cuve à vide (il sera plus lourd quand il est plein). Connaissant le rayon et la hauteur est particulièrement important si le réservoir est porté par quelqu'un comme un plongeur ou un pompier comme il doit être capable d'être attaché à un harnais et porté facilement.


Articles Liés