Alternatives naturelles aux salpêtre

December 29

Alternatives naturelles aux salpêtre

Les gens ont utilisé salpêtre, nitrate de potassium, de plus de 2000 ans. Il a été utilisé comme ingrédient de guérir ou de la viande de marinade, un élément de la poudre à canon et comme engrais, selon l'Université du Minnesota. Le produit chimique est composé de multiples facettes de potassium, de l'azote et de l'oxygène, et l'un de son application la plus durable est utilisé comme conservateur alimentaire. Alors que la viande peut être guérie avec des ingrédients naturels, le ministère américain de l'Agriculture (USDA) nécessite de transformation des aliments à la viande de l'étiquette guéri sans nitrite de sodium ou de nitrate comme non durci.

Jus de céleri

Nitrites présents dans les légumes peuvent fonctionner comme un substitut naturel de salpêtre. Typiquement, les nitrites sont naturellement présents dans les légumes verts feuillus, mais le jus de céleri ou de la poudre est favorisée pour le durcissement de la viande biologique parce que le pigment dans les modifie à peine la couleur de la viande, et maintient une saveur douce, selon l'American Meat Science Association. La transformation biologique de la viande séchée est similaire à un traitement chimique, mais la durée de vie de la viande biologique durci est plus courte.

Sel de mer

Le sel de mer est réalisée lorsque l'eau de mer s'évapore, et comprend habituellement des minéraux d'origine à la source d'eau. Ces minéraux ajoutent peu de valeur nutritive, mais peuvent altérer le goût et la couleur du sel. La différence de sel de mer et le sel de table est constitué principalement de la différence de traitement, le goût et la texture, le sel de mer, mais contient aussi des nitrates utiles dans des remèdes à base de viande naturelle. Comme une alternative à salpêtre, les nitrates naturels dans le sel de mer peuvent changer en nitrites quand ils rencontrent certaines bactéries, reproduisant les caractéristiques des viandes saumurés de manière traditionnelle, selon l'Institut américain de la viande.

Jus de betterave

Le jus de betterave doit sa couleur rouge ou pourpre foncé à partir de pigments appelés bétalaïnes, qui offrent des propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, note nourritures les plus saines sur le site de The World. Les betteraves contiennent une multitude de bienfaits pour la santé, y compris les maladies cardiaques, certains cancers et des malformations congénitales. Le jus de betterave peut remplacer salpêtre en tant que moyen pour traiter la viande d'une manière chimiquement libre. Comme le jus de céleri ou de la poudre, du jus de betterave peut contenir des nitrates naturellement que, quand ils viennent en contact avec certains types de bactéries, peuvent changer de nitrites. En plus de la capacité d'imiter des agents de durcissement chimique, de jus de betterave peut ajouter de la couleur de la viande d'une manière similaire au sel rose. Comme avec les autres agents de durcissement naturel, la durée de conservation de la viande séchée avec du jus de betterave est plus courte que la charcuterie chimiquement.


Articles Liés