Alternatives naturelles à sucre

October 28

Alternatives naturelles à sucre

Les êtres humains recherchent naturellement la douceur. Les aliments riches en glucose donnent de l'énergie rapide, mais cette énergie est de courte durée et denses en calories. Le débat sur la sécurité des pas-calories synthétiques alternatives de sucre, comme l'aspartame et la saccharine, a fait rage pendant des décennies. Si vous voulez adoucir votre café, thé ou desserts, il existe des alternatives naturelles, à la fois sans calorie et ceux qui contiennent des calories semblables à sucre, mais dérivent plus près de la source de nourriture.

Stevia: Non New


La plus récente addition à des solutions de rechange naturelle en sucre est la stévia, un édulcorant sans calorie dérivée d'une plante douce-feuille. Les feuilles de stévia ont été utilisés depuis plus de 1500 ans par les Indiens du Paraguay et de Guarini ont été introduit en Europe par MS Bertoni en 1899, selon Jeremy Likness dans "La Vérité enrobées de sucre." Il est approuvé pour une utilisation par les diabétiques, même si elle est 300 fois plus sucré que le sucre.

Miel, sirop d'érable, la mélasse


Les édulcorants naturels les plus courants contenant des calories semblables à sucre sont le miel, le sirop d'érable et la mélasse. Le miel a peu près les mêmes calories que le sucre mais est plus doux de sorte que vous pourrez peut-être utiliser moins. Sirop d'érable pur, issu de la sève des arbres, a une saveur riche pour la cuisine et le bénéfice de fer et d'autres micronutriments. La mélasse est un sirop noir sucré issu de la transformation du sorgho à grains. Il peut également ajouter une saveur riche et profonde à café.

Nectar d'Agave

Le nectar d'agave est aussi beaucoup plus sucré que le sucre, de sorte que vous pouvez utiliser moins. Cependant, avec un regain d'intérêt dans tequilas, également issus de l'agave, il ya eu une augmentation de la demande, donc essayez de trouver une marque bio qui promeut l'agriculture durable. D'autres édulcorants naturels moins largement disponibles comprennent le sirop de riz brun, sirop de malt d'orge et jus de canne évaporé. Sirop de maïs riche en fructose est dérivé de l'amidon de maïs hydrolysé et si, techniquement, «naturel», il n'est généralement pas considéré comme une alternative à sucre sain.


Articles Liés