Alternatives naturelles à shampooing

November 12

Alternatives naturelles à shampooing

Dans son livre "Le Guide Vert Beauté," Julie Gabriel note que les cheveux est plus fort que le nylon, en aluminium ou en fibre de cuivre de la même taille. Malgré sa force inhérente, les cheveux est affaiblie par le traitement, le soleil et des shampooings fréquents. Shampooing contient les mêmes ingrédients que liquide vaisselle --- sulfate de laurier de sodium ou le sulfate de laureth. Ces produits chimiques, qui produisent la mousse, dépouiller vos cheveux d'huiles naturelles. Ceux qui façonnent leurs cheveux avec des produits coiffants exigent plus de shampooing que les personnes avec des coiffures à faible entretien. Quel que soit votre type de cheveux ou de demandes de style, envisager de prendre une pause de shampooing et tenter une méthode de nettoyage alternative à restaurer la beauté naturelle de vos cheveux.

Eau

Coiffeur Robert Vetica insiste sur la réduction du nombre de fois que vous le shampooing. Si vous avez un naturel, faible entretien coiffure, rincer avec de l'eau et de suivre avec un conditionneur démêlant. Même si vous exercez, un bon rinçage après une séance d'entraînement est tout ce que vous avez besoin. Vetica recommande également d'assouplissement sur les produits coiffants.

Huileuse Scalp Cleanser

Pour les cheveux de style en tresses, considérer cette méthode de nettoyage entre style et shampooings approfondies. Dans "Soin du corps organique," Stephanie Toures propose une recette pour l'ortie et la sauge grasse nettoyant le cuir chevelu: Prendre ¼ tasse de feuilles d'ortie et ¼ tasse de feuilles de sauge et de combiner avec 2½ tasses de vodka fade dans un bocal quart-taille. Visser sur le couvercle et agiter pendant 30 secondes. Stocker pendant quatre semaines. Au cours de la période de quatre semaines, secouez le quotidien pot pendant 15 à 30 secondes. Après quatre semaines, filtrer les herbes et presser tout le liquide à partir des feuilles. Verser le nettoyant à l'aide d'une pipette sur le cuir chevelu (une à trois gouttes pour couvrir le cuir chevelu). Laissez pendant une à deux minutes. Air sec sans brossage.

Bicarbonate De Soude

Dans le long terme, un rinçage à l'eau seule ne suffit pas. Pour en finir avec le shampooing tout, essayez de bicarbonate de soude. Mélangez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec suffisamment d'eau pour faire une pâte. Appliquer uniquement sur les racines et masser dans le cuir chevelu. Frotter l'arrière de votre crâne et les favoris. Sois gentil. Rincer le bicarbonate de soude sur.

Suivi avec un rinçage de vinaigre de cidre en 1 cuillère à soupe de vinaigre et une tasse d'eau. Verser le vinaigre de cidre dilué sur toute la chevelure et attendez une minute avant de rincer it out. Si vos cheveux deviennent crépus après, réduire la quantité de bicarbonate de soude.

Période De Transition

Être patient. Vous ne pouvez pas être satisfait des résultats immédiatement. Il faut deux semaines à deux mois pour vos cheveux pour faire la transition complète du shampooing aux alternatives de shampooing.


Articles Liés