Utilisations courantes pour salpêtre

November 8

Utilisations courantes pour salpêtre

Salpêtre, également connu sous le nom de nitrate de potassium, est un composé chimique avec les utilisations qui datent de l'antiquité. Il se produit sous forme de cristaux clairs ou sous forme de poudre blanche, et a probablement été d'abord remarqué que le produit de micro-organismes qui agissent sur le sol saturé avec du fumier, l'urine et la pourriture végétale et des déchets végétaux. Procédé bactérienne produit le nitrate de calcium, qui se transforme en nitrate de potassium en mélange avec la potasse présente dans la cendre de bois. Aujourd'hui, salpêtre hautement raffinée est produite par un processus chimique impliquant l'oxydation de l'ammoniac.

Explosifs

Salpêtre a probablement été utilisé comme agent de conservation alimentaire par les civilisations anciennes. Il a également joué un rôle dans la production de vin. Cependant, les humains ont rapidement découvert l'efficacité de salpêtre comme un oxydant, et il est devenu l'ingrédient actif d'explosifs et de feux d'artifice dans le premier siècle en Chine. Finalement, formulé en poudre, le salpêtre deviendrait dans cette forte demande pour l'armement en Europe que la pénurie a été considéré comme une urgence nationale.

Agriculture

Aujourd'hui, l'utilisation en chef de nitrate de potassium est dans l'agriculture comme engrais. Il est libre de sel soluble dans l'eau et, et est utilisé sur les légumes, les fruits et les fleurs. Les cultures qui sont sensibles aux chlorures, des pommes de terre et les fraises à la laitue, de pamplemousse et les avocats, sont particulièrement tributaires de nitrate de potassium pour la fécondation.

Industriel

Dans l'industrie, le salpêtre est utilisé dans la fabrication de verre et d'explosifs, de charges d'exploitation à des feux d'artifice. Au cours des dernières années, le salpêtre est allé "vert": Il joue un rôle important en tant que milieu liquide pour stocker l'énergie solaire dans les grandes exploitations énergie solaire concentrée. Le liquide en fusion chauffé par des miroirs qui se concentrent le rayonnement solaire est composé de nitrate de potassium et peut stocker de l'énergie de la chaleur pendant plusieurs jours.

Nourriture

Comme dans les temps anciens, salpêtre trouve encore utiliser aujourd'hui comme conservateur alimentaire. Il est utilisé pour protéger la charcuterie de la contamination bactérienne. Il contribue également à préserver la couleur de la viande et du fromage ans.

Pharmaceutique

Si vos dents ne font mal pas lorsque vous prenez une bouchée de crème glacée, vous avez salpêtre à remercier aussi. Parmi les usages pharmaceutiques, le majeur est comme ingrédient dans les pâtes dentifrices de désensibiliser les dents aux changements de température.


Articles Liés