À propos de Tamales

April 24

À propos de Tamales

Le plat Amérique latine traditionnelle appelée la Tamale se compose d'un paquet de pâte de farine de maïs (appelé MASA) farci avec une garniture salée ou sucrée et enveloppé dans plantains ou des feuilles de maïs. Tamales datent du Mexique précolombien mais demeurent populaires aujourd'hui. Préparations des Tamale varient considérablement entre les régions et les cultures; obturations Tamale, emballages, méthodes et traditions sont aussi diverses que les préparations de sandwichs. On dit qu'il ya des milliers de variétés de tamales dans le seul Mexique.

Histoire


Tamales doivent leur existence à nixtamalisation, un procédé mis au point vers 1200 avant JC, dans laquelle le maïs est traité avec de la cendre de bois. Nixtamalisation rend le maïs doux, plus digeste, et ses nutriments plus facilement absorbé. Tamales dans leur forme actuelle, cependant, ont commencé à apparaître autour de 5000 avant JC, quand ils sont devenus, rations pratique et portable pour les armées de guerriers d'Amérique du Sud. Lorsque les Espagnols d'abord visité le Mexique dans les années 1550, les Aztèques leur servait tamales cuits sur un feu ouvert.

Préparation

Champ de maïs, une fois séché et nixtamalisés, est lavé et broyé en une pâte; sel et de matières grasses (lait ou le saindoux) sont généralement ajoutés à la pâte. La pâte masa est ensuite étalée sur la feuille de maïs ou feuille de bananier plantain (aujourd'hui, un outil appelé l'épandeur de masa est très pratique lors de cette étape), puis le remplissage est ajouté. L'enveloppe est roulé et ficelé, et la Tamale est cuit à la vapeur.

Variétés

Dans certains pays (dont le Guatemala et le Honduras), tamales sans remplissage servent de la partie de l'amidon d'un repas de famille. Tamales panaméens sont plus grandes que la moyenne, et tamales péruviens sont plus épicé et toujours enveloppé dans des feuilles de bananier. Les feuilles de bananier sont également utilisés dans les États mexicains tropical, Golfe-riverains, une substitution pour les enveloppes de maïs utilisés dans le reste du pays. En République Dominicaine et Puerto Rico, tamales vont par le nom de "pastillitos." Préparations Tamale-comme sont également présents dans des domaines aussi divers que les Philippines et la Louisiane.

Obturations

Comme avec un sandwich, tout peut être utilisé pour remplir les tamales, y compris la queue d'alligator et iguane. Tamales sont généralement soit sucré ou salé. Garnitures salées communs sont le poulet ou le porc, habillés avec de la salsa ou sauce mole, et garnitures sucrées communs comprennent les raisins secs, les fruits et les noix. Cependant, certains pays comme la Trinité mélanger sucré et salé, remplissant leurs tamales avec de la viande, les pruneaux, les raisins secs, les câpres et les olives. Autres produits contiennent des oeufs durs, chorizo, graines de citrouille, tomates, lait de coco et même sein colombe.

Consommation

Tamales sont souvent des plats pour les occasions spéciales, anniversaires ou servi à des mariages, et on trouve couramment dans le cadre d'un dîner de Noël en Amérique latine. Au Mexique, les chiffres de consommation Tamale, dans les centaines de millions par an, et les vendeurs de la rue servent les jours de grands paquebots appelés «tamaleras."


Articles Liés