À propos de Tae Kwon Do

October 20

Tae Kwon Do est un art martial qui est originaire de Corée. Il est l'un des arts martiaux sportifs les plus populaires, et a été pratiqué dans les Jeux Olympiques et divers autres tournois et événements à travers le monde. Coups de pied et coups de poing sont les principaux éléments de Tae Kwon Do, bien que d'autres, comme lancer et attraper, ont été ajoutées dans les influences d'autres arts martiaux. Comme Tae Kwon Do continue de croître en popularité, de nouvelles ramifications de l'art et de nouvelles organisations qui se sont formés dans le passé continueront également à se développer en entités uniques.

Caractéristiques

Ce qui distingue le Tae Kwon Do des autres arts martiaux tels que le karaté et le Kung Fu, est l'accent mis sur les coups de pied. Coréens croyaient traditionnellement que les mains étaient trop importants pour être utilisé en combat. Cela, avec le fait que les jambes ont une plus grande portée que les armes et peuvent fournir plus de puissance, est pourquoi coups de pied est devenu l'objectif principal de cet art.

Importance

Tae Kwon Do est importante car elle enseigne les praticiens à améliorer leur esprit et avoir le contrôle sur le corps et les mouvements. Il enseigne également la discipline et les techniques d'auto-défense qui peuvent protéger une personne si il ou elle est attaquée. Historiquement, le Tae Kwon Do a été enseigné à un groupe d'élite de guerriers coréens appelé Hwarang. Ces guerriers excellé dans tous Tae Kwon Do. Dans les temps modernes, la Corée continue à faire un art obligatoire pour le personnel militaire.

Rangs

Rangs de Tae Kwon Do sont divisés en deux groupes: les juniors et seniors. Rangs juniors, aussi connu comme geups, montrent la progression de l'élève à travers les compétences de base et intermédiaires. Ceux apprentissage Tae Kwon ne commencent sur le dixième GEUP et continuent à la première. Chaque GEUP a une couleur différente de la ceinture ou une bande ajoutée à une ceinture précédente supplémentaire. Les hauts gradés sont les rangs de ceintures noires qui montrent dévouement à l'art. Il peut prendre des années pour faire avancer d'une ceinture noire à l'autre et exige une connaissance des compétences et des philosophies avancées.

Organisations

Il ya deux principales organisations de Tae Kwon Do, chacune avec un certain nombre de groupes régionaux en dessous. La première était pour former la Fédération internationale de Tae Kwon Do en 1966. Général Choi Hong Salut mis ensemble, mais après sa mort en 2002, il scindé en trois groupes principaux, mais ils sont encore collectivement connus comme l'ITF. En 1973, la fédération mondiale de Tae Kwon Do a été formé. Ils sont chargés de créer les facteurs concurrentiels dirigeantes qui sont utilisés dans les compétitions de niveau olympique Tae Kwon Do.

Philosophie

Tae Kwon Do enseigne diverses philosophies, qui diffèrent légèrement entre les deux grandes organisations. L'ITF se concentre sur la justice et la vaillance. Les étudiants qui étudient dans cette organisation sont également appris à contribuer à la création d'un monde meilleur grâce à ce qu'ils choisissent de le faire dans la vie. La WTF est plus axé sur la philosophie orientale. Enseignements comprennent des informations sur les trois éléments et les différences entre la lumière et l'obscurité et comment ils interagissent dans le monde.


Articles Liés