Histoire de maïs sucré

July 24

Histoire de maïs sucré

Après des siècles d'hybridation naturelle et artificielle, le maïs doux est devenu un incontournable de l'été de l'alimentation américaine. Les découvertes scientifiques du 20e siècle ont conduit à des pratiques de croisement pour produire un type spécifique de maïs. Aujourd'hui, plusieurs variétés de maïs sucré sont cultivées aux États-Unis.

Nom

Le nom scientifique pour le maïs doux est le "saccharata" variété de «Zea mays». Bien que le mot «maïs» désigne techniquement à tout type de grain, le mot «maïs» est le terme universel utilisé spécifiquement pour le maïs.

Origine

Les plantes mères de maïs sucré sont inconnues, même si il est probable développé au Pérou il ya plus de 8000 ans. Les scientifiques croient que dans la préhistoire une mutation a provoqué une nouvelle forme de maïs de croître où chaque noyau a été enfermé dans une enveloppe. Au fil du temps il a évolué dans la forme que nous connaissons aujourd'hui, où l'enveloppe couvre toute l'oreille.

Première preuve

Maïs domestiqué datant entre 5000 et 6000 ans ont été trouvés dans des grottes au Mexique. Les scientifiques soupçonnent les humains étaient capables de cultiver du maïs sur plusieurs générations en sélectionnant des plantes qui poussaient le plus grand nombre de grains sur une seule oreille.

Migration

Comme les Indiens d'Amérique du Sud migré vers le nord, ils ont apporté avec eux cette forme ancienne de maïs. Une forme hybride a été créé par le mélange de cette version sud-américaine avec Tripsacum, un type de maïs à l'état sauvage en Amérique centrale. Les scientifiques ne savent pas comment cela se produit. Différents types de maïs croisés les uns avec les autres et ont évolué en plusieurs types, y compris la farine de maïs, le maïs corné et maïs denté.

Mutation

Au moment où les Européens sont arrivés, la plupart des tribus amérindiennes ont augmenté d'une variété de maïs, maïs doux, mais a été considéré comme une mutation. Les Amérindiens ont peut-être mis au rebut maïs sucré, ou peut-être il était difficile à cultiver. Graines de maïs sucré sont plus difficiles à conserver que d'autres formes de maïs. Certaines tribus ont réussi à cultiver le maïs doux, y compris les Iroquois, Omaha et Pawnee.

Vulgarisation

Européens ont développé un goût pour le maïs sucré, qui a conduit à sa popularisation. À l'époque de la guerre civile, les agriculteurs de l'Est annoncés quelques variétés de maïs sucré. Dans les décennies qui ont suivi, les agriculteurs ont créé plusieurs types.

Variétés

Aujourd'hui, il existe de nombreuses variétés de maïs sucré dont la taille du 4 au 7 pouces épis. Grains blancs, jaunes ou mauves peuvent être trouvés dans des rangées de 8 à 12. Certains types de maïs sucré ont des noyaux qui ne sont pas dans les rangées du tout. Les variétés les plus courantes sont Country Gentleman, l'Evergreen de Stowell et Golden Bantam. La plupart des variétés de maïs sucré disponibles aujourd'hui sont le résultat de croix attention élevage pour produire des résultats spécifiques.


Articles Liés