A propos de Champagne stockage

June 1

Champagne se réfère spécifiquement aux vins mousseux produits en Champagne, en France. La création et la consommation de la boisson remonte avant l'époque médiévale en Europe, où il est connu comme un symbole de luxe. Champagne continue d'être associé à l'occasion de célébrations et est souvent enregistrée pour des événements spéciaux. Il peut être prêt à boire peu de temps après votre achat, ou avec le stockage approprié, il va même s'améliorer avec l'âge.

Traits

Le vin mousseux qui est Champagne est faite (et nommé d'après) de la région Champagne nord de la France. La carbonatation du vin est créé par une fermentation secondaire induite par la levure qui a lieu pendant qu'il se trouve dans la bouteille. Ce processus dure de 1 à 3, ou plus, des années avant la boisson est prêt à boire. Selon l'année, le champagne a été mis en bouteille, il a besoin de plusieurs années pour mûrir après votre achat.
Il est recommandé que le champagne pas être entreposées plus de 4 ans - peut-être jusqu'à 10 ans s'il s'agit d'un champagne millésimé (à partir de cultures exclusifs) - mais beaucoup plus longue et la boisson perdra une partie de sa vie. Cave du champagne dans un endroit frais et sombre que les températures moyennes au milieu des années 50 (Fahrenheit); fluctuations fréquentes ou des températures extrêmes, chaudes ou froides, auront une incidence sur la qualité du produit.
Avant de servir, champagne est toujours refroidi à environ 45 degrés Fahrenheit (mais jamais rechilled une fois ouvert). Il peut être stocké pendant plusieurs jours, une fois ouverts, mais au fil du temps la saveur et la carbonatation diminue. Il ya des bouchons commerciaux disponibles pour aider à reboucher les bouteilles de champagne pour qu'ils durent plus longtemps une fois ouvert; Toutefois, même cette technique a des limites.

Histoire

Historiquement, la consommation de vins nonsparkling remonte à avant l'époque des Romains et des Grecs. Les premiers vignobles de la région de Champagne en France ont été détenus par les agriculteurs et les églises; les prêtres et les moines produit du vin pour leurs cérémonies. Encore versions du vin de champagne ont été consommés au début de la royauté française et répartis dans toute l'Europe du XVIIe siècle pour une utilisation lors d'événements festifs.
Lorsque la boisson de "Champagne" est devenu populaire, la nouvelle méthode de fermentation pour le vin mousseux a commencé à gagner la reconnaissance aussi. Il a été donné une réputation de boisson de la royauté, un symbole de luxe et de célébration, qui a conduit à une forte augmentation de la production et de la consommation dans le dix-neuvième siècle. Aujourd'hui champagne est plus mainstream, mais continue d'être utilisé pour des occasions spéciales et les toasts dans le monde entier.

Identification

Pour un vin d'être appelé un "champagne" il doit être exclusivement cultivés et produits dans la région de Champagne en France, et il doit répondre à certaines règles du droit français. Le jus est pressé à partir de trois cépages différents (Pinot Noir, Chardonnay, Pinot Meunier) et fermenté comme les autres vins tranquilles. Une seconde, en fermentation en bouteille est induite par la levure et le sucre pour créer les qualités gazeuses du vin mousseux. Depuis la seconde fermentation prend un minimum de 1 an, le champagne est ensuite stocké dans un endroit frais, sombre avant qu'il ne soit prêt à boire. Habituellement, les meilleures saveurs auront développé après environ 3 ou 4 ans en cave.

Types

Les saveurs de champagne peuvent varier en complexité, allant de très doux à très sèches. Lors de l'étiquetage du champagne, "brut" se réfère à la sécheresse de la boisson, "sec" pour légèrement sucré et "doux" pour le sucré. Certains des champagnes les plus connus sont Cristal de Louis Roederer, Veuve Clicquot et Dom Pérignon de Moët & Chandon.
Autres régions françaises et de nombreux autres pays produisent également des vins mousseux et utilisent (même les mêmes exactes) des techniques similaires, mais ils ne peuvent pas utiliser le nom Champagne si l'extérieur de la région de culture. Ces vins ont une qualité similaire et beaucoup de goût et ont acquis une certaine notoriété dans leurs propres variations rights-- de Prosecco, Spumante Asti et de l'Italie, de l'Allemagne et Sekt simplement «vins mousseux» aux États-Unis.

Considérations

Champagne est une boisson alcoolisée et doit être consommé de façon responsable. Il est suggéré que, puisque le corps absorbe l'eau gazeuse plus rapidement que l'eau encore, il pourrait également absorber vin mousseux plus rapidement, ce qui conduit à une intoxication accéléré.
Des recherches scientifiques récentes ont également suggéré que les raisins qui produisent champagne contiennent des antioxydants avec des avantages neurologiques; ils permettent de réduire le vieillissement de certaines cellules du cerveau, ce qui peut réduire le risque d'accident vasculaire cérébral, la maladie de Parkinson, la maladie d'Alzheimer et d'autres maladies du cerveau.


Articles Liés