À propos de Champagne Glasses

December 15

À propos de Champagne Glasses

Champagne est un vin blanc pétillant typiquement consommé lors des fêtes de mariages, anniversaires, des réalisations importantes et d'autres étapes. La jouissance de champagne dépend, au moins en partie, sur le choix du verre approprié.

Coupe

Le coupé est un, en forme de soucoupe en verre à large ouverture soi-disant modèle du sein de Marie-Antoinette ou Madame de Pompadour, maîtresse du roi Louis XV. Bien que populaire, la coupe est un mauvais choix pour servir le champagne. La grande bouche se répand facilement et permet aux bulles de se dissiper trop rapidement.

Flûte

La flûte est un grand verre étroit sur une longue tige. Conçu avec un cordon rugueux au fond appelé un point de nucléation, flûtes permettra aux bulles d'accumulation et ruissellent lentement à la surface. La forme étroite permet de limiter les déversements et permet aux composés aromatiques du vin de se constituer en lui donnant un meilleur arôme ou «nez».

Tulipe

Une tulipe fusées légèrement de la base et puis courbes vers l'intérieur vers l'embouchure à peu près la même forme que la fleur. Cette forme permet plus de place pour le bon tourbillonnement du vin et, comme la flûte, aide à concentrer l'arôme du vin.

Grand Cru Bourgogne verre

Le verre Grand Cru Bourgogne est une grande bouleversé, verre en forme de ballon avec une longue tige. Selon le chroniqueur Manos Angelakis, ce style de verre est idéal pour servir premium ans champagnes, accentuant les saveurs et les arômes complexes du vin.


Articles Liés