1940 Coiffures & Mode

July 8

1940 Coiffures & Mode

Bien rationnement pour la Seconde Guerre mondiale a peut-être été en plein essor aux États-Unis au début des années 1940, le leader de la mode de la décennie est venue de Hollywood et le reste du pays. Cela a marqué un changement de décennies précédentes où Londres et Paris régnaient sur le monde de la mode. L'effort de guerre fait les Américains se sentent qu'il était de leur devoir patriotique de se faire bien paraître. Et ce, malgré la pénurie de rayonne, nylon, laine, cuir, caoutchouc et métal (pour clichés et les boutons, boucles et ornements).

Vêtements mode féminine

La mode féminine dans les années 1940 sont intégrés deux caractéristiques distinctes - robes étaient longueur genou et épaulettes vedette. Sportswear est devenu plus commun; et en raison de temps de guerre rationnement femmes utilisaient d'ingéniosité dans le mélange se sépare pour la première fois au pad leur garde-robe et font paraître plus diversifiée qu'elle ne l'était. Accessoires maison a permis aux femmes de montrer touche personnelle menant à chapeaux sauvages faits de tissus recyclés.

Vêtements mode féminine II

Mode peut-être manqué dans les matériaux, mais cela n'a pas empêché l'ingéniosité des femmes qui luttent pour des looks uniques. Modes populaires inclus le look paysanne qui présentait babushkas, un foulard ou un mouchoir porté sur les cheveux et un dirndle, une jupe avec un tour de taille recueillies. D'autres choix étaient une cloche, un chapeau en forme de cloche usé le front - généralement associé à un cheveux courts faire, une jupe de swing et une chemise, autrement appelé comme un glissement.

Vêtements mode masculine

Les modes des hommes concentrés sur flair et de praticité. modes vestimentaires qui sont sortis des années 1940 inclus jodphers, un pantalon d'équitation destiné à porter en bottes portées lors des travaux de la cour ou le week-end, culottes, une longueur pantalon au genou aussi appelé culotte, et le costume de zoot. Un costume d'hommes, le costume de zoot sélectionnée coniques, pantalons à revers et un long manteau avec de larges revers. La plainte a été souvent rayé et disponible en plusieurs couleurs et surmonté d'un feutre à larges bords.

Coiffures

Les coiffures des femmes étaient souvent ébouriffées, bobbed et recroquevillés comme la Juliette, une coiffure dans lequel la couronne est lisse et les cheveux est gondolé dans un duvet juste en dessous des oreilles. Ce mode d'amusement a été inspiré par la coiffure de Norma Shearer dans le film "Juliette." Autres coiffures inclus les rouleaux latéraux ondulées, des vagues secondaires, haute faste ondulée, boucles de broches et les perms.

Hommes coiffures étaient simples, telles que la coupe de l'équipage, où les cheveux sont rasés et coupés ras du crâne. Aussi populaire était le look lissés en arrière à l'aide de la vaseline, de graisse ou de saindoux ou de la partie latérale.


Articles Liés