Types d'huîtres crues

February 24

Types d'huîtres crues

Les huîtres sont des mollusques et se trouvent à l'état sauvage, mais ont également été cultivé depuis plus de 2000 ans. Les huîtres sont très nutritives; elles sont pauvres en matière grasse et cholestérol, et sont une excellente source de vitamines A, B, C et D, ainsi que le fer, le cuivre, le calcium et le zinc. Il existe des dizaines d'espèces d'huîtres dans le monde, mais seulement une poignée de variétés sont cultivées et consommées en Amérique du Nord.

Le Belon

L'huître Belon, parfois appelé l'huître européenne ou plat, est à l'origine de la rivière Belon en France. Ils ont une saveur d'eau de mer distinctif, que certains appellent sec et métallique et sont vendus à des prix élevés. Elles sont cultivées dans le Maine, et sont généralement disponibles pendant les saisons d'automne, hiver et printemps.

L'Olympia

L'huître plate est originaire de la nord-ouest des États-Unis, et est largement répandue dans l'État de Washington. Ces huîtres sont de très petite taille - environ 2 pouces de diamètre - avec une saveur forte, agréable. Ces huîtres se reproduisent pendant les mois d'été, ce qui rend leur texture granuleuse et indésirable, et ne sont généralement disponibles à l'achat au cours des mois nonsummer.

La Virginie

L'huître de Virginie, aussi appelé l'Atlantique ou l'huître, se développe le long de la côte Est, de l'Île-du-Prince-Édouard, Canada, tout le chemin vers le golfe du Mexique. Différences fonction du climat, les huîtres sont communs, avec les huîtres de Virginie du Nord étant plus ferme et mieux adapté à consommer crus que leurs homologues du Sud. Même si elles sont disponibles toute l'année, ils ont tendance à être plus doux dans la saveur pendant les mois d'été.

Le Pacifique

L'huître du Pacifique est originaire du Japon, et a été introduit en Amérique du Nord au cours des années 1920, selon le site quartet. Ils sont maintenant largement cultivé à travers les États-Unis, en particulier le long de la côte Ouest. Bien que les huîtres du Pacifique sont connus pour leur texture et leur saveur crémeuse, la plupart des variétés sont considérées comme trop inférieur à être consommés crus. Ces huîtres se développent très grande taille, jusqu'à 12 pouces de diamètre, ce qui rend la chair crue dur et mou. Les huîtres Mad River, Tomales Bay et Totten, qui sont cultivés en Californie et Washington Sound, sont les seules variétés d'huîtres du Pacifique couramment consommés crus, déclare Cuisine net Digest.

L'huître Kumamoto, bien qu'une variété de l'huître du Pacifique, est souvent classé comme sa propre espèce. Il a été cultivé sur l'île de Kyushu au Japon, et est maintenant cultivé le long de la côte ouest de l'Amérique du Nord. Il peut être mangé cru, et a une saveur de beurre délicate.


Articles Liés