Sources de squalène

February 21

Sources de squalène

L'huile de squalène, une substance semblable à de la vitamine A, est couramment utilisé dans les produits de beauté comme les crèmes anti-vieillissement et des brillants à lèvres. Vous pouvez appliquer ces produits à votre peau pour régénérer les cellules de la peau, ou d'ingérer de l'huile de squalène à augmenter l'oxygène dans le sang et stimuler votre système immunitaire. Le squalène est sécuritaire de consommer ou d'appliquer à votre peau et est naturellement présent dans les sources comme l'huile d'olive, foie de requin et le corps humain.

Huile de foie de requin

Des niveaux élevés de l'huile dans les foies de requins, en particulier les requins d'eau profonde, aident à réguler leur flottabilité. Parce que cette huile contient des concentrations élevées de squalène, les entreprises de cosmétiques ont chassé et tué les requins, en utilisant leur pétrole en produits de beauté. Cela a aidé à mener à un déclin des populations de requins et de protestations des droits des animaux et les groupes environnementaux.

Huiles Végétales

Le germe de blé, le son de riz et les huiles d'amarante contiennent du squalène, mais la meilleure source végétale est l'huile d'olive. Plusieurs études sur le cancer de populations méditerranéennes proposent que les effets du cancer de réduction de l'huile d'olive peuvent être attribués à ses niveaux élevés squalène. Beaucoup préfèrent l'huile d'olive comme une source de squalène, car il est une source plus écologique que l'huile de foie de requin.

Corps Humain

Le corps humain produit naturellement squalène dans la forme de sécrétions sébacées, tels que ceux qui sont laissés par nos empreintes digitales. Squalène se trouve également dans les kystes ovariens et les chercheurs croient que la substance pourrait être impliqué dans le développement de l'embryon.


Articles Liés