Les sources de l'eau potable

June 1

Les sources de l'eau potable

L'eau potable est une eau qui est considéré comme sûr pour les humains à consommer. Puisque l'eau est nécessaire à l'homme de survivre, il est important de savoir comment localiser les sources pour elle, les moyens de déterminer s'il est sécuritaire de consommer et, si elle n'est pas sûre, des moyens de rendre potable.

Lacs, étangs, ruisseaux et rivières

Dans l'arrière-pays, vous pouvez être tenté de boire dans les lacs, les étangs, les ruisseaux ou rivières --- en particulier ceux qui semblent limpide et vierge; il ya une chance ces sources pourraient abriter différents types de parasites, bactéries et autres éléments qui pourraient être nocifs pour votre système digestif. Avant de l'eau potable à partir de ces sources, les Centers for Disease Control and Prevention recommande de vous amener à ébullition pendant au moins une minute pour tuer les parasites, les virus et les bactéries. Si vous êtes à une altitude de 6562 pieds ou plus, vous aurez besoin de faire bouillir l'eau pendant au moins trois minutes. Bien qu'il existe d'autres méthodes pour rendre l'eau plus prudent de boire --- tels que des comprimés de purification --- ébullition est le moyen le plus efficace pour la rendre potable.

Les eaux souterraines

La pluie et la neige fondue s'infiltrent dans le sol et y sont stockées. Un puits est une façon que les humains peuvent accéder à cette eau souterraine pour une utilisation dans leurs maisons. La sécheresse ou la surutilisation peuvent causer la nappe phréatique --- qui engage un bien --- à baisser, l'amenant à fonctionner à sec.

Dans le désert, les gens peuvent accéder à des eaux souterraines en creusant dans le sol qui est humide. Si la nappe phréatique est présent, il va commencer à la piscine au fond du trou que vous avez creusé. Utilisez un filtre (voir Ressources) pour séparer l'eau de la terre. Faire bouillir l'eau, si possible, pour la rendre potable.

Précipitation

Pluie, neige, même la rosée peut être recueilli pour l'eau potable. En fait, les méthodes sophistiqués sont développés pour récolter la pluie pour une utilisation dans les maisons. L'eau doit, de nouveau, être bouillie ou traitée pour garantir qu'elle sera bonne à boire.

Dans le désert, vous pouvez utiliser une feuille de plastique ou une partie de votre tente de capter la rosée du matin ou du brouillard qui peut s'accumuler sur elle. La neige peut aussi être une source d'eau potable dans le désert, mais il doit être fondu, que de manger beaucoup de neige non fondue peut abaisser la température du corps dangereusement.

L'eau salée

Les usines de dessalement d'eau de mer prennent imbuvable et se transforme en eau potable. Dans certains pays, cette technologie a été en mesure de produire de l'eau potable pour les gens là où il existe peu d'eau fraîche. Par exemple, 70 pour cent de l'eau potable de l'Arabie Saoudite est dessalée l'eau de mer, et en 2006, Israël a ouvert une usine de dessalement par osmose inverse qui est le plus grand dans le monde. Avec les trois quarts du monde couverte par l'océan, l'eau de mer est une source potentiellement riche de l'eau potable.


Articles Liés